Collier électrique pour nos amis canins...

Utilisateur anonyme

Etes-vous pour ou contre cette méthode? Moi, je suis plutôt contre! Tantôt en revenant du travail! J'ai aperçue un chien avec ce collier dans un jardin... C'est une sorte de torture, je trouve ce genre d'éducation!

123 réponses
Solenneb

CONTRE!! c'est barbare! pour éduquer un chien il faut juste de la patience, de l'amour BEAUCOUP d'amour et de douceur!

P'titefleur

C'est malheureusement....la facilité pour certaines personnes.....

Elles ne prennent pas le temps d'éduquer leur chien.....et leur font porter un tel collier....ils devraient être interdit à la vente.

Utilisateur anonyme

Contre ce collier comme les colliers tortacus et etrangleurs.

Melly

Je suis contre :) Après certaines personnes ne le font pas par esprit de facilité mais par ignorance... Je sais que mes parents ont eu recours à ce procédé et si je leur expliquais aujourd'hui ils comprendraient.

Y a encore du chemin en ce qui concerne l'éducation positive dans nos mœurs, sa viendra petit à petit...

Utilisateur anonyme

CONTRE CONTRE !!!!!!!!!

non seulement c'est HORRIBLE !!!

mais en plus ca crée des problémes a la traché, et la gorge, ainsi qu'aux yeux !!!

http://iska-spitz.blogspot.fr/p/mettre-un-harnais-ou-un-collier.html

Utilisateur anonyme

Merci de vos témoignages! :). Oui, je trouve cela honteux! Certains maîtres sont inconscients et s'imaginent pas les risques avec cette torture.

Utilisateur anonyme

je suis du meme avis que sandrine et deanerys

Utilisateur anonyme

c est du grand n importe quoi sa c est sur.

Utilisateur anonyme

Oui, les maîtres sont vraiment inconscients... C'est juste effectivement de la facilité pour l'éducation... Rien que tel que le faire soi-même et non avec une aide atroce!

Utilisateur anonyme

moi j'en ai un MAIS je m'explique...

Je ne l'utilise en aucun cas comme moyen d'education, ou de torture.

Je le mets seulement quand je promenne mon chien et que je le laisse en liberté (champs, pré, forêt). C'est une facon d'avoir tjs un controle sur lui tout en ayant sa propre liberté.

Pk en mets tu un me diriez vous?

Juste pcq dés qu'il voit un chat, une biche, un sanglier, ou autre gibier, il est innaretable.

Pour son bien, pour mon bien, pour le bien des autres animaux, je l'utilise.

ps: j'ai du pousser sur la gachette une et une seule fois quand il m'a soulevé une famille de sanglier dans les prés