Collier du chien
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Je suis d'accord avec Laukas !
Ok, je vais donc continuer comme je fais, je vais essayer de lui enlever ce soir :) Merci à tous ! Si vous avez des conseils en plus je suis preneur^^
Moi ma chienne l'a toujours porté et elle a 7 ans, je lui enlève le soir car ça fait du bruit mais sinon elle l'a du matin au soir. Car elle est tellement excitée quand je prends le collier ou la laisse que ça devient ingérable quand je veux juste la laisser dans le jardin.
La journée il est à la maison, mais je le **** toutes les deux heures, si c'est infernal à chaque fois qu'il faut lui mettre le collier... En plus j'ai un collier qui s'attache comme une ceinture. Aleatoire, tu me conseilles de le lui laisser combien de temps environ ? La ça fait une semaine qu'il a son collier.
Jango mordillait souvent sa laisse et son collier au début. Maintenant c'est très rare, ça passe tout seul :)
Personnellement, je lui laisserai jusqu'à ce qu'il s'habitue à le porter mais après s'il ne reste pas dehors tu peux lui enlever en effet .
Jack aussi se tortillait comme un ver pour lui mettre le collier.
Ce que je te conseille en 1er c'est de prendre un collier qui se clipse plutôt qu'un qui s'attache comme une ceinture, c'est biiiiiiien plus pratique et rapide.
Ensuite pour lui apprendre je le faisais s'assoir en lui montrant une friandise puis je lui donnais si il se laissait faire, au bout de quelques temps c'était parfait
D'accord, vous me conseillez donc de l'enlever à la maison ? Parce que pour lui mettre le collier c'est quasiment infaisable il tient jamais en place, il roule par terre et cherche à le mordiller. Enfin je dis ça mais c'est ce qu'il a fait pour la première fois, et c'est ce qu'il fait actuellement pour la laisse. Il y a un moyen de faire en sorte qu'il ne s'excite plus pour lui mettre le collier ou la laisse ? Car si il fait ça à chaque fois que je lui enlève on que je lui remet le collier, j'ai pas finis ><
Personnellement, le collier ce n'est que pour les balades. C'est pas le truc le plus confortable pour eux, ils sont plus à l'aise sans, et à la maison je n'en vois pas trop l'intérêt :)
Personnellement Jack porte son collier ou son harnais dehors, sinon chez nous il est tout nu ;)
20 commentaires sur 20
- BÉNÉFICIEZ D LA BOURSE FAMILIALE "axafinance.investissement@yahoo.com"
- BÉNÉFICIEZ D LA BOURSE FAMILIALE "axafinance.investissement@yahoo.com"