Collier du chien

Sharkim125

Bonjour, je poste un message sur le forum car j'aimerais avoir un renseignement.

J'ai acheté un collier pour mon chiot, et j'aimerais savoir si il doit tout le temps le porter, ou si je dois lui enlever à certains moments ?

20 réponses
Sharkim125

En fait moi aussi je suis de cet avis mais c'est vraiment très difficile de lui enlever/remettre la laisse toutes les deux heures...

Utilisateur anonyme

Je pense qu'il y a une différence entre être habitué à le porter et être habitué à se laisser faire pour le mettre....

Sharkim125

Oui, pas faux... Bon, ce soir je vais lui enlever son collier, pour la première fois depuis une semaine lorsque je lui ai mis. Je vais galérer pendants quelques jours, je vais essayer d'appliquer tes conseils Darkphoenix avec la friandise, en espérant que ça marche ...

Utilisateur anonyme

Ça finira par marcher, je dis pas que tu mettras pas un moment pour qu'il s'habitue mais il n'y a aucune raison que ça ne marche pas ;)

Et puis ils sont tellement plus confortables sans rien autour du cou ^^

Utilisateur anonyme

Moi je trouve pas ça terrible de laisser tout le temps le collier, car cela abîme le poil et puis personnellement, je trouve qu'un chien "nu" est plus joli :)

Après il faut que tu lui apprenne à "rester calme" pour lui mettre et enlever le collier. Pour un chiot c'est difficile, mais si il maîtrise le assis, c'est déjà une bonne chose, ensuite, tu peux lui donner une friandise après chaque fois que tu lui mets ou enlève le collier, pour finir, il comprendra qu'il faut se laisser faire pour avoir la friandise.

Et puis le collier qui se clipse ou s'enfile est beaucoup plus simple à mettre au début.

Missloute

coucou

perso le collier pour qu'il s'y habitue, tu lui met le matin pour la première balade, et tu lui enlève le soir pour que sa soit plus confortable pour sa nuit, Jusqu'à qu'il s'habitue à le porter...

Et quand tu lui mets son collier ou que tu lui enlèves, fait l'eu asseoir à chaque fois, c'est ce qu'on faisait avec la chienne de ma tante, car a chaque fois qu'on lui montrait le collier, c'était signe bien évidement de promenade et elle sautait partout, galère galère et pas évident pour nous de lui mettre sans manquer de tombé... Donc tant qu'elle se calmait pas (un minimum) et qu'elle était pas assise (en lui donnant l'ordre bien sur), on lui mettait pas le collier.

Et on fait aussi pareil chez les parents de mon homme avec les 3 chiens (2 Husky croisé labrador, soeur et frère et 1 golden) car on va les promener en même temps avec une double laisse, et une laisse simple, on donne l'ordre d'être assis, sinon tu te retrouves les fesses à terre en voulant les préparer, car tout content et ils sautent partout les loulous...

Caroline-Eg

Iago a son collier avec sa médaille mais vu que je m'en sers pas pour les promenades (il n'y a pas de laisse au bout), le collier est porté large de quoi ne pas le gêner.

Sharkim125

Merci à tous des vos réponses.

Comment faire en sorte qu'il reste calme pour que je lui mette le collier ? Je lui dis de s'asseoir, il s'assit, mais au moment ou je lui met le collier il se roule par terre x') En plus j'ai un collier qui s'attache comme une ceinture...

Sinon, Caroline-Eg, ton idée est pas mal, j'y avais pensé cet après-midi, en fait je pense que je vais faire ce qu'a dit Missloute, en mettant son collier pas trop serré. Ensuite je verrai avec le temps ce qui est préférable. Si je vois qu'au bout d'un certain temps il se calme, ce sera réglé. Mais si je vois que je peux vraiment pas je le laisserai toute la journée sans le serrer ^^

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Comment faire en sorte qu'il reste calme pour que je lui mette le collier ? Je lui dis de s'asseoir, il s'assit, mais au moment ou je lui met le collier il se roule par terre x') En plus j'ai un collier qui s'attache comme une ceinture...

Je te conseil de l'ignorer totalement quand il fait le fou (Ne pas le toucher, ne pas lui parler, ne pas le regarder) et de lui mettre uniquement quand il est calme, ça peut prendre du temps, mais il ne faut pas perdre patience et laisser tomber sinon il ne comprendra jamais ;)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Sharkim125

Ca me paraît être une bonne solution. Je verrai ça demain, merci ! :)