Collier du chien

Sharkim125

Bonjour, je poste un message sur le forum car j'aimerais avoir un renseignement.

J'ai acheté un collier pour mon chiot, et j'aimerais savoir si il doit tout le temps le porter, ou si je dois lui enlever à certains moments ?

20 réponses
Utilisateur anonyme

Personnellement Jack porte son collier ou son harnais dehors, sinon chez nous il est tout nu ;)

Utilisateur anonyme

Personnellement, le collier ce n'est que pour les balades. C'est pas le truc le plus confortable pour eux, ils sont plus à l'aise sans, et à la maison je n'en vois pas trop l'intérêt :)

Sharkim125

D'accord, vous me conseillez donc de l'enlever à la maison ? Parce que pour lui mettre le collier c'est quasiment infaisable il tient jamais en place, il roule par terre et cherche à le mordiller. Enfin je dis ça mais c'est ce qu'il a fait pour la première fois, et c'est ce qu'il fait actuellement pour la laisse. Il y a un moyen de faire en sorte qu'il ne s'excite plus pour lui mettre le collier ou la laisse ? Car si il fait ça à chaque fois que je lui enlève on que je lui remet le collier, j'ai pas finis >

Utilisateur anonyme

Jack aussi se tortillait comme un ver pour lui mettre le collier.

Ce que je te conseille en 1er c'est de prendre un collier qui se clipse plutôt qu'un qui s'attache comme une ceinture, c'est biiiiiiien plus pratique et rapide.

Ensuite pour lui apprendre je le faisais s'assoir en lui montrant une friandise puis je lui donnais si il se laissait faire, au bout de quelques temps c'était parfait

Utilisateur anonyme

Personnellement, je lui laisserai jusqu'à ce qu'il s'habitue à le porter mais après s'il ne reste pas dehors tu peux lui enlever en effet .

Utilisateur anonyme

Jango mordillait souvent sa laisse et son collier au début. Maintenant c'est très rare, ça passe tout seul :)

Sharkim125

La journée il est à la maison, mais je le sort toutes les deux heures, si c'est infernal à chaque fois qu'il faut lui mettre le collier... En plus j'ai un collier qui s'attache comme une ceinture. Aleatoire, tu me conseilles de le lui laisser combien de temps environ ? La ça fait une semaine qu'il a son collier.

Utilisateur anonyme

Moi ma chienne l'a toujours porté et elle a 7 ans, je lui enlève le soir car ça fait du bruit mais sinon elle l'a du matin au soir. Car elle est tellement excitée quand je prends le collier ou la laisse que ça devient ingérable quand je veux juste la laisser dans le jardin.

Sharkim125

Ok, je vais donc continuer comme je fais, je vais essayer de lui enlever ce soir :) Merci à tous ! Si vous avez des conseils en plus je suis preneur^^

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Laukas !