Cohabitation chiot (York) et femelle adulte (Berger Allemand)

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Nous venons d'accueillir un petit chiot Yorkshire de 3 mois dans notre maison. Nous possédons également un Berger Allemand femelle de 1 an . La rencontre entre les deux chiennes c'est bien passée à l'interieur de notre domicile, les deux chiennes jouent et dorment ensembles. Notre Berger Allemand Naya est une femelle très vigoureuse issue d'une lignée de chien de "travail". La petite chienne York Galia c'est soumise dès son arrivée (ce qui ne lui empêche pas de garder sa gamelle).

Le problème que nous rencontrons se situe dans notre jardin. En effet les deux chiennes ne jouent pas ensemble étant donné que Naya passe son temps à vouloir soumettre la petite Galia (alors que celle ci hurle la mort). Une fois que celle ci est soumise Naya arrête et s'éloigne et reprends le rituel dès que la petite bouge. Du coup elle se cache en permanence sous la voiture. A noter qu'elle ne se soumet pas facilement, elle aboie bcp et essaie de mordre Naya avant que celle ci arrive a la soumettre totalement (allonger sur le dos sans bouger). Auriez vous des conseils à nous fournir concernant la cohabitation de nos deux chiennes en extérieur???

Merci pous vos réponses :-)

2 réponses
Docline

Enseignez le mot "Doucement !" à la berger allemand

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse . Quand je demande au berger allemand de laisser tranquille le york elle le fait instantanément. Mais je ne peux pas les laisser seules 5 min dans le jardin.