Choix difficile ! (petit débat de races)

Louanehrt07

Bonjour ! Dans un futur (très futur) projet de prendre un chien, j'hésite entre deux races: berger allemand ou berger belge malinois. Le caractère des deux races me convient, en revanche je ne sais pas me décider par rapport au physique ! Les deux sont magnifiques, particulièrement le ba noir et le malinois charbonné (selon moi bien sûr). Du coup, j'aimerais votre avis, évidemment sans créer de petite guerre de races haha. Je vous mets des photo au cas où !

Bon "débat"!

20 réponses
Lorna

Voir ici pour l'histoire du BA dit "ancien type" (https://www.sunnydreams-as.com/lhistoire.html)

Il y a aussi le Berger allemand lignée travail dit BAT, avec un physique robuste uniquement sélectionné sur les aptitudes et non sur sur le standard de "beauté".

Le vrai Berger allemand est un chien robuste et tout terrain.

Globalement je pense qu'il faut relativiser le concept de "chien sportif" qui ne veut pas dire grand-chose... Tout canidé bien constitué de taille moyenne est par définition un animal robuste et endurant. Du moins à peu près 100 fois plus que la plupart des bipèdes actuels ;-)

En revanche, l'explosivité qui caractérise les races de travail est une qualité qui a été renforcée par sélection.

Jeveuxuntoutou
J'adore les gros toutous poilus^^!

Vous avez pensé au bergers de Groenendael, Laeken et Tervueren ? :)

Ils ressemblent assez bien au malinois et allemand mais j'imagine qu'ils doivent avoir de petites différences au niveau du caractère... et peut-être aussi au niveau de la santé puisqu'ils ne connaissent pas l'effet de mode qu'ont subi les deux autres races bien plus connues..

J'espère avoir pu vous aider, même si j'ai peut-être que fais le contraire en ajoutant d'autres races^^

" "Malheureusement... il y a plus de toutous que de places dans les coeurs des Hommes " "
Jeveuxuntoutou
J'adore les gros toutous poilus^^!

Vous avez pensé au bergers de Groenendael, Laeken et Tervueren ? :)

Ils ressemblent assez bien au malinois et allemand mais j'imagine qu'ils doivent avoir de petites différences au niveau du caractère... et peut-être aussi au niveau de la santé puisqu'ils ne connaissent pas l'effet de mode qu'ont subi les deux autres races bien plus connues..

J'espère avoir pu vous aider, même si j'ai peut-être que fais le contraire en ajoutant d'autres races^^

" "Malheureusement... il y a plus de toutous que de places dans les coeurs des Hommes " "
Jeveuxuntoutou
J'adore les gros toutous poilus^^!

Vous avez pensé au bergers de Groenendael, Laeken et Tervueren ? :)

Ils ressemblent assez bien au malinois et allemand mais j'imagine qu'ils doivent avoir de petites différences au niveau du caractère... et peut-être aussi au niveau de la santé puisqu'ils ne connaissent pas l'effet de mode qu'ont subi les deux autres races bien plus connues..

J'espère avoir pu vous aider, même si j'ai peut-être que fais le contraire en ajoutant d'autres races^^

" "Malheureusement... il y a plus de toutous que de places dans les coeurs des Hommes " "
Jeveuxuntoutou
J'adore les gros toutous poilus^^!

Vous avez pensé au bergers de Groenendael, Laeken et Tervueren ? :)

Ils ressemblent assez bien au malinois et allemand mais j'imagine qu'ils doivent avoir de petites différences au niveau du caractère... et peut-être aussi au niveau de la santé puisqu'ils ne connaissent pas l'effet de mode qu'ont subi les deux autres races bien plus connues..

J'espère avoir pu vous aider, même si j'ai peut-être que fais le contraire en ajoutant d'autres races^^

" "Malheureusement... il y a plus de toutous que de places dans les coeurs des Hommes " "
Jeveuxuntoutou
J'adore les gros toutous poilus^^!

Vous avez pensé au bergers de Groenendael, Laeken et Tervueren ? :)

Ils ressemblent assez bien au malinois et allemand mais j'imagine qu'ils doivent avoir de petites différences au niveau du caractère... et peut-être aussi au niveau de la santé puisqu'ils ne connaissent pas l'effet de mode qu'ont subi les deux autres races bien plus connues..

J'espère avoir pu vous aider, même si j'ai peut-être que fais le contraire en ajoutant d'autres races^^

" "Malheureusement... il y a plus de toutous que de places dans les coeurs des Hommes " "
Sovyen
Femme , 32 ans mariée sans enfants . Comportementaliste canin , bénévole AceShin , entièrement dévouée au bien être de ma meute et à la gente canine en général. Je suis ici pour échanger...

Bonsoir,

Avant la question de la race ce que vous devriez prendre en compte c’est votre disponibilité pour votre futur compagnon , vous misez sur des races plutôt active , proche du maître avec un fort besoin de collaboration .

Il vous faut donc d’abord évaluer ce que vous serez à même d’offrir afin de choisir une race en adéquation avec vos possibilités.

Belle nuit

Utilisateur anonyme

https://ru.wikipedia.org/wiki/%D0%92%D0%BE%D1%81%D1%82%D0%BE%D1%87%D0%BD%D0%BE%D0%B5%D0%B2%D1%80%D0%BE%D0%BF%D0%B5%D0%B9%D1%81%D0%BA%D0%B0%D1%8F_%D0%BE%D0%B2%D1%87%D0%B0%D1%80%D0%BA%D0%B0

Utilisateur anonyme

Berger d’Europe de l’Est