Choix chien entre berger allemand et beauceron

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous , je me présente thomas 22 ans étudiant et sportif . Voila cela fait un moment que l'idée me trotte dans la tête mais avant de faire une bétise et rendre un animal malheureux j'aurais aimé certains conseils .

Je vous présente ma situation : je vis en appartement 40m2 et terrasse 15m2 avec ma petite amie , nous sommes tout deux étudiants et nous aimerions acquerir un beauceron ou un berger allemand. Seulement je ne voudrais pas que mon animal soit malheureux dans un appart , ma question laquelle de ces deux races est la mieux adaptée ?

Pourriez vous également me donner des renseignements et differences entre ces deux races ?

De plus je suis tres sportif , ma compagne un peut moins mais fais quand meme 1 ou 2 footing par semaine , par conséquent quand le chien sera en age il pourra se dépenser en faisant du sport avec nous .

Tout deux avons déja eu des chiens donc nous avons quelques bases en éducation canine .

J'aurais donc aimé au vu de toute les infos savoir ce que vous en pensiez pour ne pas risquer de rendre un animal malheureux ?

MErci a tous

15 réponses
Utilisateur anonyme

Avant tout, question : à combien de sorties/jour et de quelle durée aura droit ce chien ?

Combien de temps/jour restera-t-il seul en moyenne ? Rentrerez-vous le midi pour le sortir ?

Après, le berger allemand et le berger de beauce sont tous deux des chiens assez faciles à éduquer mais demandant de l'exercice.

Utilisateur anonyme

Alors au minimum 3 sorties par jour la semaine , et le week end de grande ballade et quand il sera en age , des footings . Etant étudiant en fac les heures varient mais il restera au grand maximum 4heures et cela sera rarissime. Oui le midi nous somme à l'appartement .

Connais tu qql differences entre ces deux races ?

Utilisateur anonyme

D'accord, ce sont de bonnes conditions je trouve.

Je pense qu'en chien de compagnie il n'y a pas de différences énormes, du moins pas suffisantes pour que je t'en cite.. Il faut surtout faire attention au choix du sujet en particulier, et pas seulement de la race :)

Utilisateur anonyme

je cherche un chien de compagnie mais je cherche egalement un chien pouvant être tres bien dressé. On m'a laissé sous entendre que le berger allemand etait plus apte à l'obeissance . Et en tant que chien de garde lequel est le mieux ?

Tsukino

Les conditions sont effectivement bonnes, sinon... Personnellement j'ai toujours eu un gros coup de coeur pour le beauceron mais je ne sais pas si il est meilleur ou non que le BA en obéissance... Par contre, il est tout à fait apte à la garde.Je te laisse sa fiche Wamiz : http://wamiz.com/chiens/beauceron-29

Utilisateur anonyme

Le berger allemand est un grand chien,il a besoin d’espace ton appartement est trop petit et le beauceron est plus petit mais il reste grand les deux sont aptes à la garde.Mais bon après tout s'est ton choix,prend celui qui t'inspire le plus.

Célineo

N'importe quel chien peut être très bien dressé, après pour une question de facilité, je partirais peut-être plus sur un Berger Allemand. Je te conseille de trouver un éducateur canin travaillant en renforcement positif pour te faire accompagner dans cette démarche ou au moins t'aider à débuter.

Le berger Allemand, il faut faire attention aux soucis de morphologies, à la dysplasie, à la myelopathie dégénérative, ... Donc choisir très soigneusement son élevage. Le beauceron a l'air un peu plus "solide" en terme de santé : http://www.nanrox.com/sante.html

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Célineo

Le berger allemand est un grand chien,il a besoin d’espace ton appartement est trop petit et le beauceron est plus petit mais il reste grand

Loupé ... Berger Allemand, on tourne dans les 55 / 65 cm. Beauceron, on est au dessus avec 60 / 70 cm ... Ils sont surtout plus lourds, les plus gros font 10 kilos de plus que les plus gros BA.

L'appartement n'est qu'un lieu de couchage au fond ... L'important, c'est le rythme de la journée. Du coup, peu importe la taille qu'il fait.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Elodie076

Le mieux est de prendre un chien d'un refuge ou d'une SPA,ce serait lui offrir une seconde chance 😁

Utilisateur anonyme

Le berger allemand est un grand chien,il a besoin d’espace ton appartement est trop petit et le beauceron est plus petit mais il reste grand les deux sont aptes à la garde.Mais bon après tout s'est ton choix,prend celui qui t'inspire le plus.

bonsoir, le berger allemand n'est certainement pas plus grand que le beauceron...

beauceron male,45a 55kg.

berger allemand male ,entre 35 et43 maxi.