chiot qui ne supporte pas la solitude

je viens d adopté une petite berger allemand il a20 heure tout étais bien

mais lorsque la nuit est tombe et que elle devrait dormir seul ma petite chienne n a pas arreter de hurler et de sauter sur la porte de la chambre ou elle dort

cest insupportable pour ma famille pas pour moi ..moi je comprend qu il faut l ingnorer mais les autre membre de la famille ne sesse pas d aller la voir

en gros aidez moi pour stoper lez hurlement et les cris merci d avance

" love cat "
5 réponses
Mel1

Il n'y a pas de formule magique.

Soit vous décidez qu'elle doit rester seule et là il faut l'ignorer. Mais si le reste de la famille va la voir... Et bien elle obtient de l'attention et donc pleurera encore plus fort.

Soit vous la faite dormir dans votre chambre, dans son panier, près de vous. Il y a de fortes chances qu'elle soit rassurée et donc calme.

Personnellement je ne comprends pas pourquoi il faut laisser le chiot pleurer jusqu'à épuisement les premières nuits.

Le chiot pleur c'est normal, il se retrouve tout d'un coup dans un lieu inconnu, avec des personnes inconnues, c'est super flippant ! Alors si en plus la personne qui est venue le chercher et qui devient de fait le seul repère, le met à l'écart... Normal qu'il pleure...

Mon chiot n'a jamais pleuré. Dès son arrivée je l'ai installé près de moi, dans ma chambre. Il s'y est tout de suite senti à l'aise et a dormi comme un bébé les 4 pattes en l'air. Total détente :)

Gabyn

Vous avez acheté votre chien, il était avec ses frères et soeurs ? Dites-vous que votre chien était avec des chiens/gens, un environnement qu'il connaissait et tout d'un coup il se retrouve dans un endroit inconnu avec des gens inconnus, donc mettez-vous un peu à sa place.

Son panier ou sa niche (par ex une cage - porte ouverte 24h/24 - avec une couverture dessus pour aire un endroit sécurisant) doit être dans un endroit calme, sans passage, sans courant d'air, sans personne pour le déranger lorsqu'il est dedans (ne jamais venir l'embêter, y mettre la main ni même la caresser, c'est son endroit à lui) et vous le laissez même si il pleure, hurle, ça lui passera.

Mais personne ne doit se lever pour aller le voir (vous devez absolument mettre les choses au clair avec votre famille, qui est son maître, quels sont les ordres/consignes et tout le monde doit les respecter et faire pareil, sinon ça va être le bordel et votre chien n'en fera qu'à sa tête.

Un Berger a besoin d'une éducation constante, ferme et cohérente dès son plus jeune âge. Et être bien sociabilisé avec d'autres chiens/gens/bruits extérieurs, la ville etc. Sinon ça va être l'enfer avec une vraie bombe sur pattes.

Il faut aussi lui apprendre la solitude dans la journée qu'il sache rester seul qqs heures par jour. Il y a des "techniques" pour ça

Mais un chiot doit être sorti toutes les 3h pour lui apprendre plus rapidement la propreté (j'espère qu'on vous a dit que vous avez pour plusieurs mois encore) donc première balade hygiénique très tôt dès votre réveil, et dernière balade hygiènique le plus tard possible le soir.

Et évidemment plusieurs balades dans la journée, au fur et à mesure qu'il grandira moins de balades, mais elles seront plus longues, votre berger devra pouvoir se dépenser physiquement chaque jour dehors comme il convient

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Perso, je pense que la faire dormir au début dans la chambre serais une onde chose, c'est pas facile pour elle qui viens de quitter brutalement ça famille pour se retrouver dans un lieu inconnu toute seule, ça fait peur. Vous pouvez la faire dormir près du lit et nuit après nuit l'éloigner pour qu’on final elle soit là où vous voulez qu’elle soit, quitte à ce que ça prenne du temps, l’apprentissage de la solitude se fait graduellement.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Quiz

Personnellement je ne voulais pas que mon chiot berger allemand dorme dans ma chambre. Aussi j'ai installé son panier dans la cuisine, et les trois premières nuits j'ai dormi avec elle, parterre sur un matelas gonflable. Au bout de trois nuits, mon dos n'en pouvant plus, je suis retournée dans ma chambre. Mais elle connaissait la maison, et je n'ai plus eu aucun souci.

Je ne prétends pas que ce soit la meilleure méthode, mais ma chienne était rassurée de ne pas se retrouver seule dans le noir dans une maison inconnue, et comme je vieillis, le prochain chien dormira dans ma chambre directement.

Utilisateur anonyme

Vendredi soir, j'en aurai un de plus dans ma chambre ou sur le lit! Il ne va pas pleurer!