Bonjour,
Depuis quelques semaines, j'ai un petit soucis avec Mila, 7 mois. Petit soucis qui commence à en devenir un gros puisque c'est maintenant quasi impossible pour moi de rester dans la pièce à vivre.
Depuis peu de temps, lorsque Mila a envie de jouer, elle s'approche de moi avec un jouet puis me mord si je ne réagis pas dans les secondes qui suivent. Elle ne me mord pas à sang et ce n'est pas une morsure agressive mais ça n'en est pas moins douloureux pour moi, et surtout, excédant.
Je lui ai appris l'auto-contrôle (ou j'ai essayé, du moins), elle ne mordille plus mes mains lorsque je les approche de sa gueule. Elle ne mord vraiment uniquement que lorsqu'elle veut que je lui porte de l'attention, je ne pense même pas qu'elle considère ça comme un jeu. Et surtout, je suis la seule qu'elle mord. Ma mère et mon frère ne sont jamais sollicités pour le jeu (ou très très rarement) et de fait, jamais mordus.
Voilà, j'ai du mal à comprendre, à expliquer et du coup à corriger ce comportement. Ce serait chouette si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, je commence à en avoir marre de vivre recluse dans ma chambre..
(Je précise qu'elle sort 2h par jour, joue environ 30 minutes à la maison et a droit à une quinzaine de minutes d’exercices.)