Chiot qui mange tout et n importe quoi

Isa33445

Bonjour

J'ai un chiot berger allemand âgée de 4 mois et je ne comprend pas son attitude

Je l'emmène chez le veto vendredi matin mais je voulais savoir si vos toutous ont fait pareils quand ils étaient petits

Voila oris mange tout ce qu'elle trouve, la terre, les morceaux de bois, les boules des arbustes et même le caca de mes minettes

Bref tout ce qui se trouve sous sa truffe elle l avale

Elle est nourrit au royal canin puppies et malgré que je lui donne un peu plus que sa ration et bien elle a toujours faim

Elle a 330g par jour réparti en 3 repas

Elle pèse aujourd'hui 12.500 déjà la première fois que je l'ai emmené chez le veto pour le rappel de ses vaccins il l'avait trouvé un peu maigre

Comme cela m 'inquiète je l 'emmène donc consulter vendredi matin mais je voulais avoir votre avis avant ce rendez vous

8 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Chez de nombreux chiens, le fait de manger tout ce qui passe à leur portée est un comportement habituel. Cela peut être assimilée à la phase orale des nourrissons humains, qui ont eux aussi tendance à tout porter à leur bouche.

Il est cependant prioritaire d'éliminer toute cause médicale qui pourrait être à l'origine des habitudes gênantes de votre chiot : votre vétérinaire pourra vous conseiller vendredi. Testez toutefois vigilante quant aux choses que votre chiot avale, afin d'éviter toute intoxication ou problème digestif.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Cette marque de croquettes n’est pas des meilleures, les ingrédients sont de mauvaises qualités, son problème pourrait peut-être, être la cause d’une mauvaise alimentation. Favoriser des croquettes avec de la vrais viande (pas de sous produit, farine animales...)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Space45

Bonjour,

Mon animlal mangeait ce qui lui passait par les crocs quand il était petit, j'ai fini par lui laisser une vielle paire de chaussures, il les a toutes lzes deux manger, pour la nourriture il est en ration ménagère, c'est bien meilleur pour lui que les croquettes, les croquettes sont surtout à base de céréales, privilégiez des croquettes avec de la viande dedans, sinon il ne grossira pas.

A+

Space

Jador

Le chiot n'a pas de mains donc il apprehende tout son environnement par la gueule. Il croque, déchire, machouille, avale ou pas.

Il faut que vous soyez très vigilant à ne rien laisser trainer de dangereux chez vous et d'ordre général, ne rien laisser trainer du tout. Entre intoxication par les plantes, produits ménagers, produits de garage, produits de jardinage...et occlusion par bois, cailloux, objets, jouets, poubelle...il y a de nombreux risques. Un chiot se surveille comme le lait sur le feu.

C'est un bébé, c'est du boulot! Vers 6 à 8 mois, la découverte de l'environnement du chiot est faite, il calme ce comportement sauf s'il est anxieux et stresse à rester seul par exemple. Mais l'occuper par la mastication reste efficace.

Pour l'alimentation, RC est l'une des pires. Vous pouvez trouver un produit plus rassasiant en veillant à ce qu'il contienne un maximum de protéines animales et de graisses. Sur le site "alerte croquettes", par exemple, vous avez multitudes de références, des meilleures aux pires.

Capucine66

bonjour,

avez vous vermifuger votre chiot régulièrement ? car un chien qui ne grossit pas peut vouloir dire que soit son vermifuge est trop faible soit il n'en n'a pas reçu assez régulièrement.Pour mon tout petit chi , mon vétérinaire m'a conseillé de le vermifuger au drontal chaque semaine ( je trouve cela un peu beaucoup , mais bon , c'est lui le docteur, pas moi.

Isa33445

oui elle est vermifugée tous les mois et elle a un traitement pour les puces aussi

Pour les vers le véto m a donné du milbactor 125

et pour les puces du nexgard 68 mg

Maintenant comme demain je change de vétérinaire je ne sais pas ce qu' il va lui prescrire comme médicaments

Je vais lui parler de la stérilisation

Car je ne sais pas à quel âge il faut le faire

Mes minettes ont étaient stérilisées à 6mois mais pour oris je ne sais pas s il faut attendre les premières chaleurs ou si on peut le faire avant

Jador

La stérilisation se fera avant les 1ères chaleurs donc vers 6 mois aussi.

Ne prenez pas les croquettes proposées "spécial stérilisé" par le véto...😈

Capucine66

ne pas prendre d'office les croquettes chez le véto , il fait juste la promo car il a des avantages derrière ses ventes.Mon pilou mangeait comme un ogre mais restait squelettique, après stérilisation il aurait pu servir de table. Donc faire attention une fois stérilisé tout de même. Mais c'est certain qu'il ne restera pas maigre.