chiot qui hurle

Utilisateur anonyme

Bonjour, je n'ai pas vu de rubrique de présentation, donc je vais aller directement au cœur du sujet.

Des amis ont un berger (sorrow) de 2 mois et trois semaines. C'est un mâle, il n'a pas atteint les 2 mois de sevrage, sa mère ne produisant pas assez de lait (à un mois et demi).

Donc le problème: le chiot hurle à la mort, très fort, lorsque sa maîtresse part au travail le matin pendant 30 minutes et plus. Et même lorsque celle-ci part, ne serait-ce que pour aller aux toilettes.

Le maître, lui, ne travaille pas et reste la journée avec le chiot.

C'est un ami et je connais son caractère, disons...très colérique.

Donc ma thèse: le chiot est clairement en demande de présence, et donc de protection et d'amour, de la part de sa maîtresse. Avec moi aussi par ailleurs.

La maison est de taille moyenne, un petit jardin, donc a priori un environnement spatial suffisant pour l'âge du chiot.

Hélas, je pense que le chiot est maltraité par mon ami lorsque madame est partie au travail toute la journée, et que le comportement du chiot s'explique par ce fait (hurle à la mort à la moindre absence de sa maîtresse (gage de protection)).

Je sollicite vos avis, merci. Ce chiot est adorable, plein de gentillesse, en le promenant, il fait la fête tous les 5 mètres aux passants inconnus, je l'adore si vous saviez. Merci.

11 réponses
Tania28700

oui c'est un BA si lignée de travail, il risque de solliciter très fortement ses maîtres.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "