Bonjour à toutes et tous,
Aujourd'hui c'est un super jour pour moi, je viens de reserver un chiot dans un élevage (la maman a été confirmée pleine il y a quelques jours) et donc j'attends impatiemment les naissance maintenant !
Ca fait 7 ans maintenant que j'ai perdu mon premier chien (un labrador qui est mort à l'age de 12 ans), 7 ans que la relation avec un chien me manque donc c'est vraiment un bonheur de savoir que bientot nous aurons un nouveau membre dans notre famille !
J'aurai aimé avoir votre avis sur l'éducation, je sais que les premiers mois sont importants, que c'est là que le chien va le mieux "apprendre" et que cela va conditionner toute sa vie future. J'envisageais de prendre quelques cours avec un éducateur dans un centre canin, pour vous est ce que cela est vraiment utile ?
Avec du bon sens et un peu de lecture sur le sujet, mon labrador (pourtant caracteriel et très tétu) était plutot bien dressé, du coup faut il mieux se "faire confiance" ou assurer le coup en allant demander conseil vers des professionnels ?
Autre question sur le même sujet, connaissez vous des sites internets qui referencent ces centres canins ? Je ne souhaite pas tomber sur des éducateurs trop dur, qui travaillent en dominance, au contraire je veux éduquer par le renforcement positif donc je ne peux pas aller au hasard dans n'importe quel centre canin !
D'avance merci pour vos réponse
😌