Chiot poils longs / Poils courts Berger Allemand
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Le poil long a un poil plus fourni, peut-être que chiot cela se voit plus sur les oreilles et sur la tête...
Oui, un gros coup de fatigue Tyranessie :-)
Est ce qu'à deux mois il sera possible de faire la différence entre un chiot de cette portée à poils longs ?
Le berger allemand est la race de chien que j'aime le plus, j'ai toujours eu un ba depuis ma tendre enfance, le premier s'appelait gangster (eh oui, mon frèrot n'avait rien trouvé de mieux :-)
Puis j'ai eu Roxane, Darling, Shéba et depuis deux ans Asco. Toutes des femelles formidables !!! pas des lof, mais vraiment unique dans mon coeur !
Ouch un coup de fatigue désolée...
Je voulais dire que tu avais des chances d'avoir des PL dans la portée qui t'intéresse.
Mimi,
Aurais tu une photo de ton chien lorsque tu l'as eu ? vraiment tout petit ? voir la différence avec ma chienne lorsqu'elle était toute petite (au niveau poils)
Merci
heuu, que veux dire ta dernière phrase Tyranessie ?
moi mon chiots de 9mois et un poil long sa ce voie tout de suite normalement mon chiots je les eu a 2mois et c'était un vrai peluche maintenant c'est une grosse peluche a poils long
En principe des PL ne donneront que des PL (sauf petite entourloupe de la génétique) puisque les parents seront tous les deux homozygotes.
Si les parents de la mère sont PC et PL et qu'elle est PC, la mère devrait être PC/PL (les combinaisons possibles dans la portée de la mère seraient PC/PL ou PL/PL tout dépend si le PC était PC/PL ou PC/PC expliqué au-dessus)
Si la mère est PC elle ne peut donc être que PC/PL donc dans la portée qui t'intéresse des gens d'avoir un PL.
Les parents du poils longs sont tous deux poils longs.
Les parents de la mère sont un poils longs et un poils courts.
Le père est poils longs et la mère est poils courts, mais pas trop courts.
Je pensais que le gène PL l'emportait sur le PC, j'en apprends des choses intéressantes sur ce forum :-)
J'ai vu les petites boules de poils, et lorsque j'en ai pris dans mes mains, et en passant ma main a rebrousse poils, il semble être fort fourni en poils et d'autre le son beaucoup moins. Bon, après je ne sais pas si ce sera un poils longs ou pas.
Mais, ce sont tous de beaux ptits loups :-)
Mon mari aura bien du mal à choisir !
Merci pour ces infos Tyranessie, très très intéressant !
Le gène PL est un récessif, il faut que le chien ait les deux copies pour exprimer le PL
Un chien PC/PC sera PC mais un chien PC/PL le sera aussi.
Si la personne a fait un mariage PL PC, ça dépend si le PC était PC/PL ou PC/PC
S'il était PC/PC tu n'auras que des PC/PL donc pas de PL
S'il était PC/PL tu pourras avoir des PC/PL et des PL/PL donc des chances d'avoir un PL
Alors mon mari choisira et il aura la surprise lorsque le chiot grandira.
Ewilan,
La petite Houna se porte très bien (hormis sa patte bien sur) cela fait deux jours qu'elle est propre de jour comme de nuit !
- Multiplication d’argent rapide, multiplication d’argent en ligne
- +22950294524 retour affectif amoureux immédiat et efficace en 24h