Chiot poils longs / Poils courts Berger Allemand

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

A partir de quel âge et , comment peut on savoir si un chiot Berger Allemand issu d'une mère poils courts et d'un père poils longs aura les poils longs ?

Merci beaucoup.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
55 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le poil long a un poil plus fourni, peut-être que chiot cela se voit plus sur les oreilles et sur la tête...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, un gros coup de fatigue Tyranessie :-)

Est ce qu'à deux mois il sera possible de faire la différence entre un chiot de cette portée à poils longs ?

Le berger allemand est la race de chien que j'aime le plus, j'ai toujours eu un ba depuis ma tendre enfance, le premier s'appelait gangster (eh oui, mon frèrot n'avait rien trouvé de mieux :-)

Puis j'ai eu Roxane, Darling, Shéba et depuis deux ans Asco. Toutes des femelles formidables !!! pas des lof, mais vraiment unique dans mon coeur !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouch un coup de fatigue désolée...

Je voulais dire que tu avais des chances d'avoir des PL dans la portée qui t'intéresse.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mimi,

Aurais tu une photo de ton chien lorsque tu l'as eu ? vraiment tout petit ? voir la différence avec ma chienne lorsqu'elle était toute petite (au niveau poils)

Merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

heuu, que veux dire ta dernière phrase Tyranessie ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi mon chiots de 9mois et un poil long sa ce voie tout de suite normalement mon chiots je les eu a 2mois et c'était un vrai peluche maintenant c'est une grosse peluche a poils long

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En principe des PL ne donneront que des PL (sauf petite entourloupe de la génétique) puisque les parents seront tous les deux homozygotes.

Si les parents de la mère sont PC et PL et qu'elle est PC, la mère devrait être PC/PL (les combinaisons possibles dans la portée de la mère seraient PC/PL ou PL/PL tout dépend si le PC était PC/PL ou PC/PC expliqué au-dessus)

Si la mère est PC elle ne peut donc être que PC/PL donc dans la portée qui t'intéresse des gens d'avoir un PL.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les parents du poils longs sont tous deux poils longs.

Les parents de la mère sont un poils longs et un poils courts.

Le père est poils longs et la mère est poils courts, mais pas trop courts.

Je pensais que le gène PL l'emportait sur le PC, j'en apprends des choses intéressantes sur ce forum :-)

J'ai vu les petites boules de poils, et lorsque j'en ai pris dans mes mains, et en passant ma main a rebrousse poils, il semble être fort fourni en poils et d'autre le son beaucoup moins. Bon, après je ne sais pas si ce sera un poils longs ou pas.

Mais, ce sont tous de beaux ptits loups :-)

Mon mari aura bien du mal à choisir !

Merci pour ces infos Tyranessie, très très intéressant !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le gène PL est un récessif, il faut que le chien ait les deux copies pour exprimer le PL

Un chien PC/PC sera PC mais un chien PC/PL le sera aussi.

Si la personne a fait un mariage PL PC, ça dépend si le PC était PC/PL ou PC/PC

S'il était PC/PC tu n'auras que des PC/PL donc pas de PL

S'il était PC/PL tu pourras avoir des PC/PL et des PL/PL donc des chances d'avoir un PL

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors mon mari choisira et il aura la surprise lorsque le chiot grandira.

Ewilan,

La petite Houna se porte très bien (hormis sa patte bien sur) cela fait deux jours qu'elle est propre de jour comme de nuit !

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?