Chiot poils longs / Poils courts Berger Allemand

Utilisateur anonyme

Bonjour,

A partir de quel âge et , comment peut on savoir si un chiot Berger Allemand issu d'une mère poils courts et d'un père poils longs aura les poils longs ?

Merci beaucoup.

55 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne peux pas t'aider, d'après ce que j'ai pu lire sur le site du club du ba que le mariage PC et PL n'est pas autorisé..

Utilisateur anonyme

Oui, mais là, les chiots sont déjà nés et mon mari souhaiterait avoir un ba à poils longs mais pas LOF nécessairement.

Utilisateur anonyme

Et comment va la petite Houna ?

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas, mais en général, les poils poussent lors de la période de sa croissance et même adulte.

Utilisateur anonyme

j'ai eut une portée de bergers allemand,le mâle était un bergers allemand a poil long et la femelle un bergers allemand a poil court et aucuns petits n'a eut les poils longs. je te montre en photo:

les parents:

les petits:

Peut être que tu auras la chance d'en avoir un a poil long mais bon c'est peu probable.

Utilisateur anonyme

Alors mon mari choisira et il aura la surprise lorsque le chiot grandira.

Ewilan,

La petite Houna se porte très bien (hormis sa patte bien sur) cela fait deux jours qu'elle est propre de jour comme de nuit !

Utilisateur anonyme

Le gène PL est un récessif, il faut que le chien ait les deux copies pour exprimer le PL

Un chien PC/PC sera PC mais un chien PC/PL le sera aussi.

Si la personne a fait un mariage PL PC, ça dépend si le PC était PC/PL ou PC/PC

S'il était PC/PC tu n'auras que des PC/PL donc pas de PL

S'il était PC/PL tu pourras avoir des PC/PL et des PL/PL donc des chances d'avoir un PL

Utilisateur anonyme

Les parents du poils longs sont tous deux poils longs.

Les parents de la mère sont un poils longs et un poils courts.

Le père est poils longs et la mère est poils courts, mais pas trop courts.

Je pensais que le gène PL l'emportait sur le PC, j'en apprends des choses intéressantes sur ce forum :-)

J'ai vu les petites boules de poils, et lorsque j'en ai pris dans mes mains, et en passant ma main a rebrousse poils, il semble être fort fourni en poils et d'autre le son beaucoup moins. Bon, après je ne sais pas si ce sera un poils longs ou pas.

Mais, ce sont tous de beaux ptits loups :-)

Mon mari aura bien du mal à choisir !

Merci pour ces infos Tyranessie, très très intéressant !

Utilisateur anonyme

En principe des PL ne donneront que des PL (sauf petite entourloupe de la génétique) puisque les parents seront tous les deux homozygotes.

Si les parents de la mère sont PC et PL et qu'elle est PC, la mère devrait être PC/PL (les combinaisons possibles dans la portée de la mère seraient PC/PL ou PL/PL tout dépend si le PC était PC/PL ou PC/PC expliqué au-dessus)

Si la mère est PC elle ne peut donc être que PC/PL donc dans la portée qui t'intéresse des gens d'avoir un PL.

Utilisateur anonyme

moi mon chiots de 9mois et un poil long sa ce voie tout de suite normalement mon chiots je les eu a 2mois et c'était un vrai peluche maintenant c'est une grosse peluche a poils long