Bonsoir à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum. Je me suis inscrite puisque j'aimerai partager avec vous le problème que je rencontre avec mon chiot afin de savoir si d'autres sont dans ma situation et ont trouvé ou non une solution.
Mon chiot est un berger allemand de 9 mois, très équilibré et très aimé. Seulement il est, depuis quelques mois, devenu très peureux envers les gens extérieurs à notre famille. Il manifeste sa peur en fuyant, ce qui devient vraiment très dangereux puisqu'il pèse désormais 41kg et j'ai du mal à le canaliser lors de ses crises de panique.
Je suis d'autant plus étonnée qu'il n'a pas vécu de traumatisme particulier. Je l'ai toujours promené quotidiennement, il va à l'éducation une fois par semaine et il a toujours eu l'habitude de rencontrer d'autres personnes et même d'autres chiens.
En réfléchissant bien je crois que cette "phobie" coïncide à peu près avec le moment où mon vétérinaire lui a posé un implant contraceptif. Il avait 6 mois et à eu mal et peur au moment de l'implantation. Pensez-vous que cette expérience peut être la cause de ce comportement?
Merci pour vos réponses.