chiot mal propre lorsqu'il est contrarié

Sixx

Bonjour,

Cela fait 48h que j'ai cherché mon chiot * berger de 2 mois à la spa. Elle commence à comprendre qu'il faut sortir pour faire ses besoins.

Le problème c'est que dès que je l'ignore ou que je fait le ménage ou m occupe de mes plantes même 5 min elle urine ou défèque devant moi. Je ne sais pas si je doit la réprimander ou ignorer...

La première nuit ca a été elle a pleurée 15 min puis plus rien.

le matin pipi caca dans la cuisine. Dois-je la réprimander ou ignorer?

Mes autres chiots n on jamais fait cela. Je les ai adoptés vers 6 mois. C'est la première fois que j'en ai un aussi jeune.

Je vous remercie par avance.

1 réponse
Missloute

Bonjour,

C'est normal a cette age la qu'il fasse ses besoins à l'intérieur, car il peut pas se retenir, il ne peut pas encore ce retenir. J'ai aussi un chiot, il a 3 mois je l'ai eu a 2 mois.

Je crois que c'est à partir de 4 Mois (a confirmer) qu'il commence à ce retenir vraiment, enfin leur spincher , le miens à 3 mois est pratiquement propre, mais il y a encore des accidents.

Il faut ignoré quand il fait ses besoins et pas lavé devant lui, il pourrait croire que c'est un jeu avec toi.

Surtout pas le réprimandé, car quand tu te lèves le matin, il ne saura même pas pourquoi tu le disputes, il aura déjà oublié.

Ensuite quand il fait devant toi, le prendre et le sortir toute suite mais par contre aucune dispute là aussi car il associera faire caca ou pipi devant toi que c'est mal et donc ne fera pas tant que tu sera vers lui et il mangera ses excréments pour les cacher si il fait à l'intérieur.