Bonsoir,
Alors voilà la situation:
J'ai adopté un chiot croisé berger allemand (chien trouvé dans la rue rue on ne connait pas trop la race) il y a deux semaines. Elle a presque trois mois et a un sacré petit caractère! Niveau éducation, elle apprend très vite pour un chiot de 3 mois (elle ne fait pas caca à la maison, elle ne réclame déjà presque plus à table, elle connait son nom et deux trois tours de base). Le problème n'étant pas là mais plutôt la cohabitation avec le chat de 2 ans.
C'est un chat vraiment adorable, on l'a trouvé dans le jardin de mes grand parents avec ses frères. Il est très câlin et très paresseux. Bien sur, il ne connait pas forcément les chiens car cette petite puce est notre tout premier chien.
En maîtres très investis, nous nous étions renseignés sur beaucoup de chose avant de faire venir la petite dans notre appartement. Nous avons donc présenté les deux animaux comme indiqué sur une vidéo d'un véto comportementaliste. C'est à dire que nous avons mis le chat dans la chambre et le chiot dans le salon après une belle balade. Une fois à l'aise nous avons échangé les deux pièces puis une fois les deux animaux détendu, nous sommes passé à la rencontre. Rencontre qui s'est passé sans violence. Le chat n'a pas craché ni grogné. Le chiot a été plutôt calme. Nous étions vraiment content.
Cependant, leur relation n'évolue pas franchement en bien. Le chiot veut sans arrêt courir après le chat dès qu'il bouge et devient jaloux dès qu'on apporte de l'attention à notre chat qui ne comprend pas et fuit. On sent que parfois le chat veut jouer avec le chiot mais le comportement foufou du chiot stop le jeu. Elle aboi sur le chat. Nous lui disons "non" pour qu'elle arrête mais recommence dès qu'elle en a l'occasion. On sent qu'ils ont envie de se découvrir mais ils ne se comprennent pas l'un l'autre et nous ne savons pas comment intervenir et quel comportement adopter face à ces diverses situations.
Merci de vos réponses!