Chiot déprimé !

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Nous avons adopté un chiot il y a deux semaines dans une association. C'est un chien qui a été trouvé dans la rue à l'age de 2 mois et elle a aujourd’hui 3 mois.

Elle est très capricieuse mais s'est beaucoup améliorée depuis son arrivée. Elle ne chouine plus la nuit et ne réclame plus à table (nous l'ignorions quand elle le faisait donc pas de violence).

Le seul bémol c'est la balade où elle ne veut pas avancer et se plaint de tous ses malheurs à tous les passants... C'est le seul moment où elle nous fait perdre patience... Nous sommes là dans la rue à l'appeler sans cesse et à l'apater avec friandises mais rien n'y fait on est obligé de la tirer 2-3 fois pour qu'elle reparte... Et elle s'arrête quelques mètres plus loin... Je sais qu'il ne faut pas tirer mais on ne sait plus quoi faire pour qu'elle avance.

Cependant, je viens vers vous plutôt pour un autre problème. On a l'impression que notre chiot ne nous aime pas et qu'elle déprime... Elle ne nous réclame aucun câlins ni jeu. Elle dort très souvent et ne veut pas sortir et surtout, elle ne nous fait jamais mais jamais la fête... C'est déprimant pour nous aussi car elle fait la fête à tous les passants dans la rue mais jamais à nous... Pourtant on essaie de l'appeler en étant très enthousiastes mais non elle nous regarde et reste dans son coin.

C'est notre premier chien et nous essayons de faire au mieux et nous nous remettons sans arrêt en question sur notre façon de faire alors j'espère que vous nous apporterez des réponses.

Merci

16 réponses
Energiesolaire

Bonsoir,

Nous avons adopté un chiot il y a deux semaines dans une association. C'est un chien qui a été trouvé dans la rue à l'age de 2 mois et elle a aujourd’hui 3 mois.

Elle est très capricieuse mais s'est beaucoup améliorée depuis son arrivée. Elle ne chouine plus la nuit et ne réclame plus à table (nous l'ignorions quand elle le faisait donc pas de violence).

Le seul bémol c'est la balade où elle ne veut pas avancer et se plaint de tous ses malheurs à tous les passants... C'est le seul moment où elle nous fait perdre patience... Nous sommes là dans la rue à l'appeler sans cesse et à l'apater avec friandises mais rien n'y fait on est obligé de la tirer 2-3 fois pour qu'elle reparte... Et elle s'arrête quelques mètres plus loin... Je sais qu'il ne faut pas tirer mais on ne sait plus quoi faire pour qu'elle avance.

Cependant, je viens vers vous plutôt pour un autre problème. On a l'impression que notre chiot ne nous aime pas et qu'elle déprime... Elle ne nous réclame aucun câlins ni jeu. Elle dort très souvent et ne veut pas sortir et surtout, elle ne nous fait jamais mais jamais la fête... C'est déprimant pour nous aussi car elle fait la fête à tous les passants dans la rue mais jamais à nous... Pourtant on essaie de l'appeler en étant très enthousiastes mais non elle nous regarde et reste dans son coin.

C'est notre premier chien et nous essayons de faire au mieux et nous nous remettons sans arrêt en question sur notre façon de faire alors j'espère que vous nous apporterez des réponses.

Merci

Délaissez la rue, de grâce. Faites connaissance avec votre chien... en nature. Laissez la laisse trainer au sol, suivez le. Vivez ce genre d'expérience enivrante pour "lui", et très rapidement la sauce prendra.

La rue / trottoir / tout ce qui est en béton ou asphalte = dégueulasse pour un chien, inintéressante, y a rien pour un chiot de 3 mois sur un trottoir. Allez en nature, apportez des jouets, de la bonne nourriture, et montrez lui le chemin à suivre pour une belle vie de chien.

**edit**

J'ai lu tout le fil, j'ai vu que tout était rentré dans l'ordre. Tant mieux.

Tania28700

Après la nature, ok c'est super, mais un chiot doit voir ce qui l'entoure ; imagine que tu vis à la campagne, et que pour une raison x ou y tu sois obligé de te retrouver en ville... heu ton chien il devient quoi ? il faut le socialiser et cela tout le long de la vie du chien, pas seulement les premiers mois. C'est important pour son développement, et bien sûr, allez go ! dès qu'on peut on va dans la nature 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Energiesolaire

Après la nature, ok c'est super, mais un chiot doit voir ce qui l'entoure ; imagine que tu vis à la campagne, et que pour une raison x ou y tu sois obligé de te retrouver en ville... heu ton chien il devient quoi ? il faut le socialiser et cela tout le long de la vie du chien, pas seulement les premiers mois. C'est important pour son développement, et bien sûr, allez go ! dès qu'on peut on va dans la nature 🙂

Si tu vis en campagnes, et que pour une raison x tu te retrouve en ville (nous vivons en ville), bien faut se trouver des parcs, des lieux où il y a de l'herbe. C'est majeur, mais surtout pour les premiers mois de vie. Très important pour l'apprentissage des rituels liés à la propreté, et pour développer le goût pour les sorties avec son humain adoré.

On construit pas une relation sur le béton et l'asphalte. Mais bon, je suis un primitif. J'ai besoin de verdure. Un terrain de golf au pire, tant que c'est vert et/ou brun et que ça sent bon :)

Une de mes motivations à avoir un chien, je m'imaginais prendre des marches en ville, déambuler, peut-être favoriser des rencontres (je suis célibataire). Or, tout ça est oublié depuis longtemps. Elle aura bientôt 1 an et demie, et je ne lui ai jamais imposé ça.

Tania28700

oui mais tout le monde n'a pas parcs à coté ou verdure ; je vois sur Paris, des amis y habitent et pas évident de trouver coins de verdure.

Non on ne construit pas une relation sur du béton, mais il faut que le chien ait l'habitude de bruits divers et la ville est un lieu qu'il ne faut pas zapper

je te rassure, je ne pourrais vivre en ville 🙂 mais on ne sait jamais ce que la vie nous réserve

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Pour la chaleur, passez-lui un gant mouillé sur le dos et la tête, que vous aurez au préalable mis un moment au congélo. Ajoutez des glaçons dans sa gamelle d'eau, ça va lui plaire en plus de la rafraîchir.

je pense qu'un gant mouillé suffit, le mettre au congélo, carrément, ça risque de la rendre malade, à mon avis.

Utilisateur anonyme

bonjour,

vous êtes au top pour un premier chiot c'est trop cool, elle a de la chance de vous avoir taper dans l’œil, continuer comme ça !!!!!

maintenant pour ce qui est de la sortie : elle a été abandonner c'est ça !!! il faut savoir que dans la vie d'un chiot jusqu’à l'age de trois mois, tous ce qui lui arrive est très important et très marquant voir selon les cas traumatisant, alors surtout ne l'abandonner pas elle a super besoin de vous, maintenant qu'elle vous a accepter comme ses humains, donner lui du temps, un petit câlin par ci et par là.

elle a peut être peur que ça recommence, peut être qu' un petit calinou au moment de sortir la rassurerai !!!!

vous pouvez toujours essayer ça ne coute rien et ça peut rapporter gros !!! comme on dit !!!!

allez courage et tenez nous au courant !!!