Bonsoir,
Nous avons adopté un chiot il y a deux semaines dans une association. C'est un chien qui a été trouvé dans la rue à l'age de 2 mois et elle a aujourd’hui 3 mois.
Elle est très capricieuse mais s'est beaucoup améliorée depuis son arrivée. Elle ne chouine plus la nuit et ne réclame plus à table (nous l'ignorions quand elle le faisait donc pas de violence).
Le seul bémol c'est la balade où elle ne veut pas avancer et se plaint de tous ses malheurs à tous les passants... C'est le seul moment où elle nous fait perdre patience... Nous sommes là dans la rue à l'appeler sans cesse et à l'apater avec friandises mais rien n'y fait on est obligé de la tirer 2-3 fois pour qu'elle reparte... Et elle s'arrête quelques mètres plus loin... Je sais qu'il ne faut pas tirer mais on ne sait plus quoi faire pour qu'elle avance.
Cependant, je viens vers vous plutôt pour un autre problème. On a l'impression que notre chiot ne nous aime pas et qu'elle déprime... Elle ne nous réclame aucun câlins ni jeu. Elle dort très souvent et ne veut pas sortir et surtout, elle ne nous fait jamais mais jamais la fête... C'est déprimant pour nous aussi car elle fait la fête à tous les passants dans la rue mais jamais à nous... Pourtant on essaie de l'appeler en étant très enthousiastes mais non elle nous regarde et reste dans son coin.
C'est notre premier chien et nous essayons de faire au mieux et nous nous remettons sans arrêt en question sur notre façon de faire alors j'espère que vous nous apporterez des réponses.
Merci