Chiot berger allemand de 4 mois qui a la diahrée

Gugus39

Bonjour

J'ai besoin de conseils car je suis très stressée avec mon chiot de 4 mois.

J'ai une femelle berger allemand de quatre mois qui a souvent des selles molles. Nous l'avons eu à deux mois et elle avait déjà le problème. L'éleveur que j'ai contacté par mail m'a conseillé le flagyl pendant 5 jours. pour lui, il avait en tête la gardiose (sans le dire bien évidemment). Le vétérinaire m'a prescrit du dolthène et metrobactin pendant 10 jours et les selles étaient beaucoup mieux mais pas au top. Par contre, la diarrhée revient depuis quelques jours.

J'ai contacté l'éleveur il y a 15 jours pour savoir si il avait des problèmes de gardiose mais il ne veut pas le dire.

Impossible de savoir si les chiots qui étaient avec ma chienne l'ont eu du coup.

ça serait plus simple car ça nous permettrait d'être fixé une bonne fois pour toute.

Est-ce que quelqu'un a acheté un chien à l'élevage de LA ROCHEPOT en Côte d'Or ? (élevage des légendaires nahauri)

Cela m'éclairerait et au lieu de tergiverser je saurais tout de suite comment la soigner.

je trouve ridicule que l'éleveur cache le fait que ses chiens ont la gardiose.

J''aimerais des témoignages de gens qui sont dans cette situation car j'imagine le pire (maladie chronique ou autre....) Est ce que le berger allemand chiot est sujet plus qu'une autre race aux diarrhées ?

J'ai rendez-vous de nouveau chez le vétérinaire samedi.

Je trouve que tant de traitements à cet âge ça fait beaucoup!

Merci d'avance pour vos réponses.

54 réponses
Gugus39

Voilà c est ça un bon éleveur ! !! Celui qui prévient de lui même. Chaque cas est différent.

Gugus39

Bonjour optiphi

Avez du nouveau pour votre chienne? Est ce qu elle va mieux ?

Gugus39

Merci pour votre réponse Gugus39. Je suis contente que les diarrhées aient cessé chez votre chiot, j'espère que je pourrais en dire de même bientôt! :-) de notre côté on ne sait toujours pas si cela est du à un problème parasitaire et donc imputable à l'éleveur. On attend les résultats des selles et prise de sang pour pouvoir le dire ou non. Notre chienne avait aussi une double otite à malassesia quand on l'a eu, et j'ai donc des doutes sur le professionnalisme de ces éleveurs...

a doudou229: non, jamais essayé le Barf, mais on tâtonne tellement avec la nourriture depuis qu'elle est chez nous, qu'on reste pour l'instant sur les dernières croquettes essayées (hills ID) pour voir si son état se stabilise.

À Energiesolaire, oui oui je suis au courant pour les dosages sanguins ;-) on attend justement les résultats d'une prise de sang. Quand elle est sous flagyl, ses crottes sont sous forme de bouses, ou alors moulées mais collantes. Quand on arrête le flagyl, à la fin d'une cure, c'est liquide, et elle se vide alors entierement. pas marrant pour elle...

Bonjour optiphi

Avez vous eu les résultats des analyses ?

Votre chienne va t elle mieux ?

Utilisateur anonyme

croquette gastro intestinal proplan✌ et un anti dhiarétique comme pour les humains

c'est comme sa que je soigne baya lasa apso de 11 ans