Chiot berger allemand

Isa33445

Bonjour

je viens d acheter dans un élevage un bébé berger allemand à poil long

Elle s 'appelle Oris et elle est née le 6 novembre 2018.

Je n en reviens pas car je l ai depuis samedi et déjà elle comprend le assis, non et stop.

Elle est très intelligente et comprend très vite.

Bon pour le pipi et le reste ce n 'est pas gagné mais bon c est normal elle est encore bébé.

J aimerai que tous ceux qui ont un BA me donne des conseils afin de mieux comprendre et éduquer ma fiflle

Je vais l'inscrire aussi à l'école du chiot

Je vous remercie par avance et ai hâte de vous lire

9 réponses
Beaujabote

Bonjour Isa

c'est super de qu'elle soit déja aussi réceptive - elle vient d'une lignée de travail?

Pour la propreté, il faut laisser le temps au temps, chaque chiot est unique pour cela (comme les enfants 🙂) - on ne peut pas dire "il doit être propre à tel âge"

Je pense que ceux qui ont eu la joie d'accueillir un chiot passeront te donner des conseils

Isa33445

Non mais la dame de l élevage qui me l a vendue lui à déjà appris quelques bases

En plus elle est très gentille et apprend très vite

Bon la première nuit moi et mon mari n avons pas fermé l oeil

On l avait enfermée dans une pièce

Du coup la nuit dernière nous l avons autorisé à dormir dans notre chambre mais parterre dans son panier et bien Elle a dormi de 23h à 5 h ce matin

Bon à 5h du matin c était la fiesta lol mais dans l ensemble ça roule bien

Isa33445

Non mais la dame de l élevage qui me l a vendue lui à déjà appris quelques bases

En plus elle est très gentille et apprend très vite

Bon la première nuit moi et mon mari n avons pas fermé l oeil

On l avait enfermée dans une pièce

Du coup la nuit dernière nous l avons autorisé à dormir dans notre chambre mais parterre dans son panier et bien Elle a dormi de 23h à 5 h ce matin

Bon à 5h du matin c était la fiesta lol mais dans l ensemble ça roule bien

Isa33445

Non mais la dame de l élevage qui me l a vendue lui à déjà appris quelques bases

En plus elle est très gentille et apprend très vite

Bon la première nuit moi et mon mari n avons pas fermé l oeil

On l avait enfermée dans une pièce

Du coup la nuit dernière nous l avons autorisé à dormir dans notre chambre mais parterre dans son panier et bien Elle a dormi de 23h à 5 h ce matin

Bon à 5h du matin c était la fiesta lol mais dans l ensemble ça roule bien

Isa33445

Désolée pour la triple réponse mais j ai répondu avec mon téléphone

Beaujabote

si vous ne voulez pas qu'elle dorme dans votre chambre, une fois qu'elle fera mieux ses nuits - vous pouvez éloigner progressivement le panier de votre lit jusqu'à l'amener dans une autre pièce😁

Jean-Yves

Oui les chiens de berger apprennent très vite en règle général, c'est un pur plaisir de les faire travailler, même sans être issu d'une lignée de travail ça reste quand même des bergers dans leurs gènes. Leur éducation est relativement facile et plus ils apprennent, plus ils apprennent vite et plus ils adorent apprendre.

Le conseil moi que je donne souvent c'est de faire tous les jours une petite séance d'obéissance, il vaut mieux faire 5 ou 10 minutes(pour un chiot c'est suffisant) tous les jours, qu'une demi heure une fois par semaine. Ca permet de renforcer tout ce qu'elle sait déjà et de lui apprendre de nouvelles choses(une seule à la fois), mais aussi de renforcer vos liens. Commencer et finir la séance par un ordre qu'elle maitrise bien, félicitez la de manière un peu théâtrale pour bien lui montrer que ça vous fait plaisir quand elle fait bien. Et faire une bonne partie de jeu à l'issu de chaque séance, mais aussi la fatiguer un peu avant pour qu'elle soit calme.

Il faut la mettre en contact le plus souvent possible avec ses congénères, qu'elle voit des chiens de toutes sortes et de tous âges, en faisant quand même bien attention à ce que ce soit des chiens équilibrés.

La socialiser aussi avec des humains, et pareil de toutes sortes, des noirs, des blancs, avec canne, parapluie, déambulateur, fauteuil roulant, vélo, skateboard, des vieux, des jeunes, etc.

Faites la aussi travailler mentalement avec des petits jeux de pistage, le tapis de fouille est aussi très bonne activité.

Si ce n'est déjà fait, commencez à lui apprendre à rester seul petit à petit

Ce sont des chiens très intelligents, comme vous l'avez remarqué, donc attention à toujours être cohérent, et juste, avec quand même un peu de fermeté. Mais surtout, et c'est très important, évitez d'être en colère quand vous vous adressez à lui, même pour le disputer. Il vaut mieux avoir une colère froide et silencieuse, elle comprendra parfaitement.

Faites venir des gens chez vous, car ce sont des chiens très protecteurs, et fixez les règles définitives à respecter, n'acceptez surtout pas, ce dès maintenant, ce que vous ne voudriez pas qu'elle fasse quand elle fera 30 kg.

Dernier conseil, je pourrai encore en faire 10 pages mais je vais m'arrêter là, ne lui montrer pas d'affection trop excessive. Stanley Coren, un grand spécialiste canin et neuropsychologue, à montré que les câlins sont une source d'anxiété et de stress chez 4 chiens sur 5.

L'article qui en parle, malheureusement en anglais mais fort intéressant:

https://www.psychologytoday.com/intl/blog/canine-corner/201604/the-data-says-dont-hug-the-dog

Isa33445

Merci pour votre réponse

En soi cela ne me gêne pas qu' elle dorme dans notre chambre tant qu' elle ne ronfle pas aussi fort que mon mari😁

Isa33445

Merci Jean Yves de vos bons conseils

Je prend note de tout ce que vous avez mentionné et je mettrai en pratique tout ce que vous dites

Oui elle comprend très vite cela ne fait que 2 jours qu' elle est à la maison Et elle comprend déjà les mots assis,stop et le non

De plus c est une chienne très très calme mais elle a aussi ses petits moments de folie

Je pense qu' elle sera facile à éduquer