Chiot apeuré dans la rue

Cornegivre

Bonjour à tous,

Voilà 1 mois et demis que j'ai mon chiot berger allemand, qui a maintenant 3 mois.

Lorsque nous l'avons adopté, nous prenions la voiture pour la sortir car les espaces verts derrière chez nous sont envahis de chien et tant qu'elle n'avait pas tous ses vaccins, nous voulions éviter les endroits trop fréquentés par les autres chiens.

Cependant nous essayions de la sortir dans la rue assez souvent, j'allais chercher ma compagne sur le quai de la gare avec presque tous les soirs pour qu'elle voit du monde, nous allions dans les magasins avec, etc.

Bref, depuis que nous la sortons en bas de chez nous, la petite a vraiment du mal à s'adapter et semble apeurée. Elle avance derrière moi par à coup, s'assied et pleure un peu. Même si cela semble s'améliorer, lorsque nous entamons le chemin pour rentrer elle tire comme une folle sur sa laisse et rien ne l'arrête. J'ai essayé un jouet, les friandises, faire demi tour etc. C'est dommage car il n'y a que la qu'elle tire vraiment sur sa laisse. Le problème étant surtout que j'ai peur qu'elle se blesse avec son collier.

Voilà mon problème, je viens vers vous pour voir si vous avez des solutions ! 💨

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous avez adopté votre chiot à 1 mois 1/2 ? D'où viens elle ? C’est pas très étonnant qu’elle ais peur elle aurais dû rester avec ça mère encore (sans compter que c’est illégal de céder un chiot avant 2 mois) elle aurais été moins sujette au stresse. Faites lui rencontrer des chiens sympas avec qui promener, elle devrais les imiter, et voyez un comportementaliste pour vous aider ça sera bénéfique.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Cornegivre

Non je l'ai adopté à 2 mois. Elle a 3 mois et 10 jours a peu près