chienne stressee et agressive avec ses congeneres

Utilisateur anonyme

Bonjour

J ai adoptee une chienne berger allemand de 4 ans il y a 5 mois. C est u e chienne stressee qui se leche beaucoup les pates. A la maison il y a aussi une autre petitechienne de 6 ans avec qui elle est tres complice. Avec nous c est une chienne obeissante et assez soumise. Le probleme ce sont les sorties. Elle crie de peur les 1eres minutes et une fois lachee tout va bien. Ce qui pose probleme c est que si elle voie un congenere elle courtvers lui agressive et ne repond pas au rappel. Quand elleest en laisse elle aboie et tire et n ecoute pas toujours s il y a un autre chien. Bebe elle a ete battue une ou 2 fois violemment par une personne qui l avait gardee 2 jours. Elle a probablement aussi ete attaquee par son chien. Elle avait 4 mois. Ses precedents maitres la traitaient bien mais ne l on pas reellement sociabilisee. A la maison elle est toujours en demande d affection. Que pouvons nous faire pour lui faire changer ce comportement a l exterieur ? Merci a toutes et tous pour votre aide et conseils.

1 réponse
Célineo

Bonsoir,

Ce genre de problèmes sont trop complexes pour être réglé à travers un forum. Il serait intéressant de faire intervenir un comportementaliste canin à domicile voir un éducateur habitué à faire de la rééducation pour voir ce qui rentre dans l'ordre du possible.

Voici une carte regroupant un certain nombre d'éducateur canin et de comportementaliste : https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zLExvQwBzpzk.kvZ8FcEO4n2s

" Comportementaliste canin - hund.fr "