Chienne qui se mordille beaucoup la croupe

Kydin

Bonjour,

C'est avec stupeur que j'ai remarqué ce matin que ma chienne avait deux gros trous sur sa croupe, un de chaque côté de façon symétrique. J'ai appelé mon vétérinaire mais elle ne m'a donné rendez-vous que pour dans deux jours, en attendant je lui mets du désinfectant et je surveille à ce qu'elle ne se mordille pas d'avantage mais voilà, en attendant ça m'inquiète et je m'interroge beaucoup sur d'où ou de quoi cela pourrait-il venir ?

Auriez-vous vous une idée de ce que cela peut-être ? Elle est en pleine mue, elle ne saigne pas et ce n'est que à ces deux endroits qu'elle se mordille 😢

Merci d'avance !

2 réponses
Kelinda

surement du a un parasite

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, les mordillements semblent être ici des signes de démangeaisons, cela peut en effet venir d’un parasite: puces, démodécie, gale… mais aussi d’un champignon ou d’une bactérie. Cela peut éventuellement être aussi une allergie alimentaire. Continuez de désinfecter et de l’empêcher de se mordiller pour éviter une infection secondaire. Les chiens n’aiment généralement pas le goût de l’iode, vous pouvez éventuellement désinfecter avec une solution iodée pour l’empêcher de se gratter.

Bon courage,

Cordialement,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "