Chienne première chaleur comment faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde ,

Alors voilà j'ai deux chiens , un mâle yougoslave de 1an et une femelle berger allemand de 4mois ( nous avons décider de prendre une femelle pour une question d'éducation, le mâle étant têtu et "dur" beaucoup m'ont conseiller une femelle car elle se soumette plus facilement qu'un male), pour commencer mon compagnon ne souhaite pas stériliser notre femelle il veut qu'elle ai une portee plus tard , au moment de ses chaleurs quand elle aura 6 mois je me voit mal en enfermer un dans la cuisine et l'autre dans le salon quand nous partions travailler sinon en revenant je n'imagine pas le carnage

9 réponses
Utilisateur anonyme

Je me demandais si il exister des couches que je puisse mettre sur la femelle pour que le mâle évite d'y aller.. ? Étant donné son jeune âge il est évident qu'elle ne peut pas avoir de bébé, je ne veut pas mettre sa vie en danger.

Utilisateur anonyme

Nous sommes en ce moment dans la même situation, sauf que notre mâle ne s'y interesse pas. On les garde constamment à l'oeil, par contre on les sépare (c'est indispensable) quand on les a pas à l'oeil. (absences ou même la nuit). Vraiment il va falloir que tu les sépare, il y a pas d'autres solutions pour être certaine qu'il ne se passe rien quand tu n'es pas à la maison.

Jador

Aucun artifice de couche, culotte...ne fonctionne pour ce qui est de repousser un mâle. Il va falloir les séparer, c'est indéniable. Comme dit Thula, c'est de la surveillance constante, à chaque minute. La chienne est plus réceptive sur la 2eme moitié à 3eme tiers des chaleurs mais on ne sait jamais...et votre mâle apparemment "assez dur", pourrait devenir agressif si vous essayiez d'empêcher une approche. Bon courage car si voulez faire reproduire votre chienne, ce sera pas avant ses 2 ans donc vous aurez eu le temps de passer par 4 épisodes comme celui-là!

Utilisateur anonyme

D'accord merci pour vos réponses, les séparer la nuit ne sera pas un problème puisqu'ils le sont déjà, dans ce cas la je vais les séparer la journée quand nous partirons travailler , j'espère que se ne sera pas trop difficile pour eux ^^ , quand je dit "dur" pour mon mâle c'est vis à vis de son caractère il est très têtu et fait encore des bêtises mais en aucun cas mechant quand à la petite j'en parle même pas , bêtises sur bêtises 😯

Utilisateur anonyme

Alors il faudra l'enfermer dans une pièce où il ne pourra pas faire beaucoup de bêtises et lui donner des jouets avec lesquels il pourra s'amuser.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

vus le gabarits de tes chiens, ils seront en mesure d' ouvrir une porte, un mâle qui sent une femelle est prêt à tout pour la rejoindre ! destructions, pleurs, perte d’appétit...et quand la femelle s'y met, bonjours la galère... perso pour la tranquillité de chacun et si c’est vraiment invivable, pensez à castrer et/ou stériliser

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Tout-à-fait d'accord avec Kikaah, impossible à gérer, sans risque. Ils arrivent toujours à leurs fins.. et c'est invivable pour les maitres.

J'ai une chienne de 2 ans et un male de 5 ans qui a eu 2 injections de castration chimique, ne pouvant la renouveller, j'ai peur pour sa santé, on a pas trop de recul dessus, dommage car c'est une bonne solution, il va me falloir envisager une opération pour l'un ou l'autre si je ne veux pas un Kinder surprise.

Tania28700

Bon courage, ca va être galère !! moi j'ai opté pour un implant pour mon mâle, mais le système se met en place, un mois après. Il fallait y penser avant !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Blingbling

Chez nous aussi, ca devient vite ingerable. Les 11 premiers jours se passent très bien, mais juste après, ça devient l'horreur. Mon mâle est infernal. Alors hop, il part chez sa nounou pour quelques jours.

Car meme si on les sépare dans des pièces differentes, je pense que ce serai le carnage (grattage de porte, chouinement, voir pire).

Et un croisement basset hound et bouvier bernois, j'ai du mal à imaginer le truc que ça pourrait sortir 😁