Bonjour à tous
Je me présente VIrginie, j ai récupéré mon chien (mi berger australien et autre ) à la spa en 2015, il s appelle Jack et a été élevé en famille d accueil hyper sociable et câlin je vivais seule avec mon fils a l époque, mon compagnon s est vu proposé un berger allemand femelle d un soi disant élevage d ami à lui il a donc récupéré la chienne à 8 semaine pas deparasite,qui mangeait de la pâte leader price, pleine de puce et de tiques....parce que la mère lui grognait dessus!! Une honte pour moi la mère l éduquait mais "ses amis " voulait juste s en débarrasser...bref mon chien avait 6 mois donc trop jeune pour lui faire son éducation et nous ne vivions pas ensemble....résultat aujourd'hui nous vivons ensemble mais c est ingérable...des que quelque chose (humain chien chats oiseaux voiture ) passe aux alentours de la maison elle aboie..elle garde ok je le tolère...par contre je ne tolère pas son comportement en promenade parce que pour moi elle a besoin de se sociabiliser je la sors donc en liberté avec le mien. Problème quand je les rappelle ils reviennent mais elle mord et grogne sur Jack pour ne pas qu il revienne vers nous...si elle voit d autre chien elle fonce dessus en aboyant tous poils dresser!! elle est tout le temps hypervigilante à surveiller nos moindres mouvements...si mon fils de 11ans caresse Jack elle lui chope la main avec les dents... elle envoie toujours les dents qd des amis passent avec des enfants dans les bras...même si elle ne mord pas elle fait peur à tout le monde ...elle n est pas méchante mais mon compagnon ne s en occupe pas (travail 10h/j 6j/7) alors je fais l effort de la sortir avec le mien mais vu son comportement et son gabarit je ne l emmènerais plus je suis enceinte et je n ai aucune confiance en elle....
J en arrive à me dire qu elle serait plus heureuse ailleurs avec un mec qui s en sert pour le travail ou autre, elle n est pas méchante mais épuisante et sincèrement je n ai pas du tout envie de continuer à vivre des balades à la base détente dans ces circonstances...et la laisse enfermer c est triste pour elle on prend pas un chien pour ne pas s en occuper ....bref je ne sais plus quoi faire et mon compagnon n a jamais trop pratiquer l éducation positive avec elle ...elle est tetue et brutale...
Merci pour votre aide pcq je cauchemarde sur les morsures qu elle pourrait faire à mon fils au bébé et à Jack....