Chienne berger allemand pas du tout sociable,hyperactive et dominante

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Je me présente VIrginie, j ai récupéré mon chien (mi berger australien et autre ) à la spa en 2015, il s appelle Jack et a été élevé en famille d accueil hyper sociable et câlin je vivais seule avec mon fils a l époque, mon compagnon s est vu proposé un berger allemand femelle d un soi disant élevage d ami à lui il a donc récupéré la chienne à 8 semaine pas deparasite,qui mangeait de la pâte leader price, pleine de puce et de tiques....parce que la mère lui grognait dessus!! Une honte pour moi la mère l éduquait mais "ses amis " voulait juste s en débarrasser...bref mon chien avait 6 mois donc trop jeune pour lui faire son éducation et nous ne vivions pas ensemble....résultat aujourd'hui nous vivons ensemble mais c est ingérable...des que quelque chose (humain chien chats oiseaux voiture ) passe aux alentours de la maison elle aboie..elle garde ok je le tolère...par contre je ne tolère pas son comportement en promenade parce que pour moi elle a besoin de se sociabiliser je la sors donc en liberté avec le mien. Problème quand je les rappelle ils reviennent mais elle mord et grogne sur Jack pour ne pas qu il revienne vers nous...si elle voit d autre chien elle fonce dessus en aboyant tous poils dresser!! elle est tout le temps hypervigilante à surveiller nos moindres mouvements...si mon fils de 11ans caresse Jack elle lui chope la main avec les dents... elle envoie toujours les dents qd des amis passent avec des enfants dans les bras...même si elle ne mord pas elle fait peur à tout le monde ...elle n est pas méchante mais mon compagnon ne s en occupe pas (travail 10h/j 6j/7) alors je fais l effort de la sortir avec le mien mais vu son comportement et son gabarit je ne l emmènerais plus je suis enceinte et je n ai aucune confiance en elle....

J en arrive à me dire qu elle serait plus heureuse ailleurs avec un mec qui s en sert pour le travail ou autre, elle n est pas méchante mais épuisante et sincèrement je n ai pas du tout envie de continuer à vivre des balades à la base détente dans ces circonstances...et la laisse enfermer c est triste pour elle on prend pas un chien pour ne pas s en occuper ....bref je ne sais plus quoi faire et mon compagnon n a jamais trop pratiquer l éducation positive avec elle ...elle est tetue et brutale...

Merci pour votre aide pcq je cauchemarde sur les morsures qu elle pourrait faire à mon fils au bébé et à Jack....

20 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour , combien de temps marche t'elle par jours ? Son comportement ressemble à un trop plein d'énergie qu'elle a besoins d'évacuer. Un chien qui a besoins d'évacuer tout sa ne sera pas en mesure de vous écouter . Ensuite je pense que allez voir un éducateur canin ne serai pas de trop afin qu'il puisse évaluer votre chienne . Si toutefois vous ne pouvez pas regarder les vidéo de CESAR MILAN sur YouTube ou dalimotion c'est un dieu et vous trouverez certainement des réponses à vos question

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour,

Pour moi il ne s'agit pas seulement d'un trop plein d'énergie mais aussi d'un manque d'éducation et de sociabilisation (la faute à votre compagnon qui ne s'en est pas assez occupé).

Je suis enceinte de 9 mois et je dois sortir 2 chiennes aussi, donc je sais à quel point ça peut être fatiguant et stressant quand l'un des chiens pose problème.

Je vous conseil de faire appel à un comportementaliste qui pourra mieux analyser tout ça et vous dire d'où vient le problème.

Si rien ne s'améliore par la suite, vu votre situation et la forte absence de votre compagnon, il vaudrait mieux que vous lui trouviez une nouvelle famille qui pourra s'en occuper pleinement ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Elle écoute à la maison j essaie de lui apprendre les bases comme je l ai fait avec le mien des friandises et des caresses, elle reste brutale dans ses gestes...mais elle écoute et comprend très bien assis couchée pas bougé pas touché...mais elle est beaucoup plus têtue que mien...ok il y a du trop plein d énergie en début de promenade pendant 10/15 minutes je les laisse courir dans tous les sens pour évacuer....mais les balades je ne vais pas pouvoir les faire dans ses conditions...elle n arrive pas à se gérer elle est essoufflée directement (ça ressemble à de l,hyperventilation) bref je pense que le mien (batard croisé border ou berger ou je ne sais pas ) à beaucoup plus d énergie et d endurance qu elle mais il sait se canaliser et continuer à écouter (même si les copains sont plus attirants pour lui que la nourriture il y va joue deux minutes si les maîtres sont ok et revient sans soucis) ce que je crains c est qu elle fasse mal à un autre chien a un enfant ou que les gens paniquent et portent plainte et que l on doive la piquer...enfin bref on a vu un vétérinaire qui nous a dit que la faire courir ou promener longtemps ne ferais qu empirer le problème en augmentant son endurance!! Mon avis personnel est qu elle n est pas du tout équilibrée et qu elle a besoin d un maître cadrant...son maître se n est pas moi même si je veux bien faire des efforts parce que pour moi la laisser quand je vais promener Jack c est triste pour elle. Je ne veux pas mettre des gens ou leur animaux en danger....bref j en arrive à un point où je sors moins le mien parce que je trouve ça inéquitable et ça devient invivable parce que mon compagnon est persuadé que je n aime pas sa chienne...effectivement je lui ai dit je n ai pas confiance en elle et avec le bb qui arrive c est encore pire ...je pense que c est à lui son maître de faire le nécessaire même si le temps lui manque...

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

C'est sûr que c'est à lui de faire le nécessaire! Mais j'ai l'impression qu'il ne s'en préocupe pas plus que ça :(

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour , combien de temps marche t'elle par jours ? Son comportement ressemble à un trop plein d'énergie qu'elle a besoins d'évacuer. Un chien qui a besoins d'évacuer tout sa ne sera pas en mesure de vous écouter . Ensuite je pense que allez voir un éducateur canin ne serai pas de trop afin qu'il puisse évaluer votre chienne . Si toutefois vous ne pouvez pas regarder les vidéo de CESAR MILAN sur YouTube ou dalimotion c'est un dieu et vous trouverez certainement des réponses à vos question

Je ne la sors que 30 min en priant pour qu il n y ai personne!! J ai gâche les promenades du mien qui lui était habitué à de bonne balade de 1h/1h30!!!oui je connais cesar mais comme je l ai dit je ne suis pas son maître de base ! Bref ça me bouffe

Utilisateur anonyme

C'est sûr que c'est à lui de faire le nécessaire! Mais j'ai l'impression qu'il ne s'en préocupe pas plus que ça :(

Malheureusement qd il la prise je lui avais déconseiller ...il travaille beaucoup il voulait une gardienne il l à...moi j ai un chien de famille qui vit dans la maison qui est câlin etc....du coup depuis que nous vivons ensembles c est difficile parce que si elle je la laisse dehors et le mien dedans ce n est pas juste et le mien ne supporte pas de vivre sans nous faire de câlins....donc ils sont dedans tous les deux mais dès que l on bouge dans la maison elle doit bouger surveiller ou on va etc ...le mien s en fout;) je lui ai appris qu il n avait pas à me surveiller je vais pareil avec elle mais très dure ...de plus des que je dis à mon compagnon le comportement qu elle a c est forcément que je ne l aime pas...

Moi je pense qu elle n est pas heureuse ...je cherche des solutions mais j aimerais les trouver avant qu il y ai un accident ...pcq je le crains vraiment

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

La solution je vous l'ai donné (en tout cas je vous ai conseillé). D'abord un comportementaliste en espérant que la situation s'arrangera ensuite. Et si ce n'est pas le cas alors lui trouver une meilleure famille (ce n'est évidemment pas de votre faute, le coupable ici est votre compagnon).

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

La solution je vous l'ai donné (en tout cas je vous ai conseillé). D'abord un comportementaliste en espérant que la situation s'arrangera ensuite. Et si ce n'est pas le cas alors lui trouver une meilleure famille (ce n'est évidemment pas de votre faute, le coupable ici est votre compagnon).

Oui je le pousse à ça depuis quelques temps déjà....la y a vraiment plus le choix merci en tout cas grâce à vous j ai moins l impression que le problème vient de moi!!

Utilisateur anonyme

Bonjour , combien de temps marche t'elle par jours ? Son comportement ressemble à un trop plein d'énergie qu'elle a besoins d'évacuer. Un chien qui a besoins d'évacuer tout sa ne sera pas en mesure de vous écouter . Ensuite je pense que allez voir un éducateur canin ne serai pas de trop afin qu'il puisse évaluer votre chienne . Si toutefois vous ne pouvez pas regarder les vidéo de CESAR MILAN sur YouTube ou dalimotion c'est un dieu et vous trouverez certainement des réponses à vos question

Je ne la sors que 30 min en priant pour qu il n y ai personne!! J ai gâche les promenades du mien qui lui était habitué à de bonne balade de 1h/1h30!!!oui je connais cesar mais comme je l ai dit je ne suis pas son maître de base ! Bref ça me bouffe

Il est claire que 30 mn par jours ne sont malheureusement pas suffisant mais je comprend que en étant enceinte vous ne puissiez pas en faire davantage .. je pense qu'il lui faudrait un comportementaliste et s'il le faut s'en séparer ..

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Il ne vient pas du tout de vous, au contraire. Vous avez fait beaucoup d'efforts pour cette chienne et je suis sûr qu'elle en est consciente.

Bonne chance pour la suite :)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "