Chienne à 8 ou 9 chiots que faire ?

Utilisateur anonyme

Ma chienne Mirka est gestante de 63 jours aujourd'hui, j'ai été au vétérinaire ce matin pour voir si tout allait bien, on a fait radio et échographie. Les chiots sont tous vivant et bien portant, tous assez petit pour passez, ma chienne doit mettre bas avant lundi sinon on retourne au vétérinaire. Mais elle à 8 ou 9 chiots ! Je vais l'aidez en donnant le biberon aux plus petits. Le vétérinaire m'a dit que si elle en fesait trop ils voulait bien en euthanasier à la naissance mais je pourrais pas le faire et comment choisir ? Je préfère me lever toute les 2 heures pour les nourrir que de en tuer mais si sa joue sur la santé de ma chienne.. Si elle est en pleine forme, sa sert à rien de l'aidez ? C'est sa première porté, je pense que sa fait beaucoup. Merci de bien vouloir m'aidez, et pour ceux qui veulent je pourrais vous mettre des photos des petits chiots :D

458 réponses
Utilisateur anonyme

Ben oui, la pauvre .. T'es méchante x)

Elle doit se sentir énorme ^^

Utilisateur anonyme

oui quand elle monte elle à du mal a monté l'arrière ! mdr et quand elle se couche elle tombe direct sur le côté mdr en même temps elle à plus de 10 kg qui la gène ^^ Et bientôt les petits seront dehors ;) et oui au fait, j'ai pas de mouche bébé ou autre pour enlever les liquides qui gène les petits à la naissance. Je peux prendre quoi ? J'ai une seringue sans aiguille que j'utilise pour mon cochon d'inde pour le vermifuger, je peux utiliser sa si j'en ai besoin ? Sinon je frotte les chiots avec une serviette jusqu'a temps que tout sorte, je laisserai faire ma chienne mais pour le premier le véto m'a dit de l'aidez parce que c'est sa premiere porté et risque de pas s'avoir quoi faire ^^

Utilisateur anonyme

Rhooooo, je t'envie :(

Oui, je pense que tu pourras prendre une serviette douce et les frotter doucement avec.

Je vois pas pourquoi tu aurais besoin d'une seringue ? ^^

La pauvre ^^' J'imagine bien sa tête en mode : "*****, il y a des trucs qui sort Oo qu'est ce que je dois faire ?! "

Le plus dur est la mise bas, mais ensuite, ça ira mieux :)

Utilisateur anonyme

oui et encore sa c'est le plus dure pour la chienne mais moi je dort avec tout ce monde mdr et moi y a une mouche dans ma chambre et je peux pas dormir xD mais ma chienne j'ai toujours dormi avec c'est comme mon doudou lol ma mère voulait que je la mette dans le garage mais je pourrais jamais lui faire sa la pauvre :) et une seringue ou une pipette pour retirer tout les liquide dans la gueule des chiots qui pourrait les étouffés. Mais normalement les frotté suffira à les faire tout recraché mais des fois y en a qui ont du mal ;) Mais ma chienne sera une bonne mère je suis sur ^^

Utilisateur anonyme

Ah, oui, tu vas dormir avec tout le monde ^^ et si ça se trouve, dans le lit, elle va les monter un par un .. ^^

Oui, et puis, la mettre dans le garage alors qu'elle risque de mettre bas, aurai été dangereux si il y aurai un problème, c'est bien qu'elle soit près de toi :)

Oui, j'en suis sûre aussi ! :)

Utilisateur anonyme

mdr j'ai un fou rire à cause de Mirka xD Elle à eu une contraction et sa patte à tapé dans sa gamelle elle à sursauté et à couru sur mon lit mdr ! Ma chienne est une trouillarde lol ! Elle a même peur de ses propres pet mdr !

Utilisateur anonyme

et oui surement si elle fait comme un de mes chats qui a mise bas sous ma couette en pleine nuit et dès que je mettait les chatons dans sa caisse elle me les ramenait un par un ! du coup j'ai abandonner à la fin et j'ai mis plein de serviette ou était les chatons mais bon mdr avec 8 ou 9 chiots se sera pas pareil mdr

Utilisateur anonyme

Elle arrive encore a courir avec ses dix kilos en trop ? ^^ Elle est encore en forme ^^

Le risque est surtout de les écraser, ou de les étouffer ... T'imagines la surprise si en pleine nuit tu découvres qu'ils sont tous dans ton lit .. ^^

Mais avec les draps tout mouiller , et ça, c'est moins drôle ^^

Utilisateur anonyme

mdr oui sa c'est sur ! c'est pour sa que je fait bien attention ^^ et cette nuit toujours aucun petit... je m'impatiente ! Demain direction vétérinaire. J'espère qu'on vas pas être obliger de faire une césarienne ou autre. J'espère que cette nuit ou dans la journée elle vas les faire. Et depuis que je suis rentré du véto elle à un truc qui coule vert, c'est que sa vas arrivé ? Dans environ combien de temps ?

Utilisateur anonyme

oui ces les placebtas qui se decolle ca va venir mais honnetement je vois pas linteret de faire une porte a une chienne non lof tu dis que tu a travailler a la spa??moi jai ete chercher un chien mais ca ma dedouter de la reproduction!c et etonant que ils test prise a moins de 16 ans car moi a 17 ans ils navaient pas voulu je suis septique mais bob tu fais ce que tu veux chacun sa concience. moi la mienne est gestante et si les anciens proprios me lavai dis jaurai fais le necessaire asser de malheureux