Chienne à 8 ou 9 chiots que faire ?

Utilisateur anonyme

Ma chienne Mirka est gestante de 63 jours aujourd'hui, j'ai été au vétérinaire ce matin pour voir si tout allait bien, on a fait radio et échographie. Les chiots sont tous vivant et bien portant, tous assez petit pour passez, ma chienne doit mettre bas avant lundi sinon on retourne au vétérinaire. Mais elle à 8 ou 9 chiots ! Je vais l'aidez en donnant le biberon aux plus petits. Le vétérinaire m'a dit que si elle en fesait trop ils voulait bien en euthanasier à la naissance mais je pourrais pas le faire et comment choisir ? Je préfère me lever toute les 2 heures pour les nourrir que de en tuer mais si sa joue sur la santé de ma chienne.. Si elle est en pleine forme, sa sert à rien de l'aidez ? C'est sa première porté, je pense que sa fait beaucoup. Merci de bien vouloir m'aidez, et pour ceux qui veulent je pourrais vous mettre des photos des petits chiots :D

458 réponses
Utilisateur anonyme

Rhooooo :) Dans un sens, tu as de la chance! Même si au début je me suis lâchée sur toi .. Désolée :s

Utilisateur anonyme

c'est pas grave je comprend :) et puis tu n'es pas le premier et tu sera pas le dernier. Je sais ce que j'ai fait et les chiots je les récupèrerait au moindre soucis. Un jours un de mes chats booba avait mis bas, j'ai fait pucé les chaton en demandant au véto de me contacté si un chaton avait un soucis un jours et un jours il m'a contacté pour Tigrou parce qu'il était maltraité selon lui, j'ai été voir les propriétaire qui m'ont dit de récupéré le chat car il miaulait tout le temps et que c'était pour sa qu'ils était obligé de le tapé du coup j'ai pu récupéré Tigrou et il est mort de vieillesse quelques années après :) en fait il avait juste besoin de nourriture et de câlin et c'est normal qu'un chat miaule ^^ Dès que je voie qu'un animal que j'ai donné vas en refuge ou vas pas bien je fait tout pour le récupéré. :)

Utilisateur anonyme

Je suis une fille ^^'

Tu comprends donc pourquoi il faut bien choisir les futurs adoptants pour les bébés ! Les gens prennent des animaux sur un coup de tête ..

Utilisateur anonyme

oui c'est sur ^^ et dsl j'avais pas fait attention :) pourtant les adoptants était des personnes que je connaissait, je pensais pas qu'ils étaient comme sa mais bon on y peu rien ^^

Utilisateur anonyme

Pas grave ^^

Oui, mais ça crains un peu .. :/

Utilisateur anonyme

oui sa crains toujours :) on peut pas s'avoir à l'avance ce que vont faire les gens avec les animaux ;) mais bon on peut prévoir et moi je sais que je peux me déplacer donc j'irais les voir de temps en temps surtout si c'est des amies ou même ma famille qui l'es a comme sa j'aurais toujours des nouvelles :D

Utilisateur anonyme

Oui, c'est la meilleure solution. Comme ça tu vois dans quels conditions ils vivent. Et puis, c'est bien d'avoir des nouvelles des petits que tu auras vu grandir :)

Elle n'est toujours pas prête à mettre bas ?

Utilisateur anonyme

Elle dort encore mais chouine de temps en temps, peut être des petites contractions ? Je verrai bien cette nuit ou demain ;) je mettrai sur le forum dès qu'elle commencera vraiment le travail. J'ai réussi à la pousser de mon lit parce qu'elle veut toujours monté dessus et avec ses pertes j'en ai marre de changer le drap tout les jours mdr ^^

Utilisateur anonyme

Je comprends ^^

La pauvre, elle ne doit pas comprendre ^^ Je pense que c'est pour bientôt ! Ta chienne ne sais pas ce qu'il l'attend ;)

Utilisateur anonyme

oui c'est normal, en tout cas elle c'est déjà laver le bidon pour accueillir les petits :) Elle est trop collante sa doit être normal mais à chaque fois elle essaie de monter sur mon lit et je n'ose pas trop lui dire non mais je la remet dans sa caisse et elle repart avec la queue entre les patte ^^ elle comprend pas pourquoi je la laisse pas faire mdr la pauvre elle me fait les yeux doux ;)