Chienne à 8 ou 9 chiots que faire ?

Utilisateur anonyme

Ma chienne Mirka est gestante de 63 jours aujourd'hui, j'ai été au vétérinaire ce matin pour voir si tout allait bien, on a fait radio et échographie. Les chiots sont tous vivant et bien portant, tous assez petit pour passez, ma chienne doit mettre bas avant lundi sinon on retourne au vétérinaire. Mais elle à 8 ou 9 chiots ! Je vais l'aidez en donnant le biberon aux plus petits. Le vétérinaire m'a dit que si elle en fesait trop ils voulait bien en euthanasier à la naissance mais je pourrais pas le faire et comment choisir ? Je préfère me lever toute les 2 heures pour les nourrir que de en tuer mais si sa joue sur la santé de ma chienne.. Si elle est en pleine forme, sa sert à rien de l'aidez ? C'est sa première porté, je pense que sa fait beaucoup. Merci de bien vouloir m'aidez, et pour ceux qui veulent je pourrais vous mettre des photos des petits chiots :D

458 réponses
Utilisateur anonyme

oui mais on c'est jamais ^^ quand ma chienne était petite elle était trop curieuse et a été chez les voisin et sa ma bien servi parce qu'ils était près à la donner à leur parents sans passez chez le véto ;) y a des gens comme sa qui regarde pas si ils ont une puce donc on sait jamais :) mais mon jardin est bien cloturé et j'ai rajouté du grillage à lapin pour être sur que les chiots pourront pas passé ^^

Utilisateur anonyme

Ah oui ! Il faut toujours surveiller nos p'tites bêtes ! Surtout des chiens ^^

Oui tu as bien fais de rajouter du grillage ! :)

Sinon, comment va ta chienne ?

Utilisateur anonyme

pour l'instant elle dort, mais elle peut toujours faire les petits cette nuit ? De toute façon le véto m'a dit avant lundi sinon je lui ramène mais je m'inquiète toujours parce que j'attend les petits :)

Utilisateur anonyme

Et c'est normal, elle à toujours la queue entre les pattes même quand elle se lève ou autres. Quand elle est contente elle la remue normal mais sinon elle reste entre ces patte

Utilisateur anonyme

et sinon un petit truc en plus ^^ j'ai oublier de demandez au véto mais elle n'a pas encore de lait mais c'est mamelle sont gonflé, elle en aura à la naissance des chiots ?

Utilisateur anonyme

Oui, il est possible qu'elle est ai cette nuit .. Ca fait quand même 63 jours ...

Par contre, la, je sais pas .. Peut-être que le lait va sortir quand les petits vont téter ..

Sinon, je viens de penser à un truc : Tu ne vas pas en cours toi ?

Utilisateur anonyme

et aussi depuis qu'elle est enceinte ma chienne à pris plus de 10 kg ! sa métonne pas qu'elle arrivait pas à monté sur la table chez le vétérinaire mdr

Utilisateur anonyme

non moi j'ai arrêter les cours il y a quelques semaine, je sais je suis jeune et j'aurais du continuer mais bon j'était obliger :)

Utilisateur anonyme

Oui, c'est normal alors ^^' Tu m'as fait rire ^^

D'accord :) c'est bien, comme ça, tu pourras t'occuper des bébés ! Comme quoi, la mise bas tombe bien, pile quand tu es là ^^

Utilisateur anonyme

oui c'est cool :) et la on sent bien les bébés ! j'en ai senti un on voyait bien sa tête puis son corp c'était trop mignon :D dommage sur les photos on voit pas trop ^^