Chienne à 8 ou 9 chiots que faire ?

Utilisateur anonyme

Ma chienne Mirka est gestante de 63 jours aujourd'hui, j'ai été au vétérinaire ce matin pour voir si tout allait bien, on a fait radio et échographie. Les chiots sont tous vivant et bien portant, tous assez petit pour passez, ma chienne doit mettre bas avant lundi sinon on retourne au vétérinaire. Mais elle à 8 ou 9 chiots ! Je vais l'aidez en donnant le biberon aux plus petits. Le vétérinaire m'a dit que si elle en fesait trop ils voulait bien en euthanasier à la naissance mais je pourrais pas le faire et comment choisir ? Je préfère me lever toute les 2 heures pour les nourrir que de en tuer mais si sa joue sur la santé de ma chienne.. Si elle est en pleine forme, sa sert à rien de l'aidez ? C'est sa première porté, je pense que sa fait beaucoup. Merci de bien vouloir m'aidez, et pour ceux qui veulent je pourrais vous mettre des photos des petits chiots :D

458 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, ce serai dommage qu'elle monte sur le lit ou la canapé, effectivement .. ^^

Bon, normalement, tout va bien se passer. Heureusement, il y a le véto à côté ;)

Donne nous des nouvelles, et des photos :D

Utilisateur anonyme

oui pas de problème :) dès que les chiots commence à sortir je vous le dirais ;) j'espère que tout vas bien se passez quand même et que j'ai pensé à tout :D et sinon je voulait mettre des petits collier de toute les couleurs au chiots mais vue qu'ils vont surement pas tout ce ressembler sa sert à rien ;) et si il y en a qui se ressemble je peut mettre quoi ? j'ai un petit fil extensible pour faire des colliers c'est possible ?

Utilisateur anonyme

Pour l'instant, je ne pense pas que les reconnaître soit vraiment indispensable, attends un peu. Quand ils commenceront à sortir, oui là tu pourras.

Ensuite, je pense que tu pourras leur mettre un espèce de cordon de différente couleur, mais pas trop serré hein ! ^^

Utilisateur anonyme

oui je sais bien ^^ quand ils seront bien sec je leur mettrai un petit cordon alors et je le changerais souvent parce que sa grandi vite c'est petite bête :) et puis le cordon vas se salir je pense à force.

Utilisateur anonyme

Tu as lu ce que j'ai mis ? ^^' J'ai mis que pour l'instant ce n'est pas indispensable ... Mais quand ils commenceront à sortir ..

Oui, pense bien a changer le "collier", quand ils grandiront^^

Utilisateur anonyme

a oui j'avais pas compris mdr ;) oui quand ils commenceront à sortir de leur caisse ou dehors ? Je vais leur acheté des colliers spécial chiots en animalerie ce serait plus sur je pense

Utilisateur anonyme

A sortir dehors.. Oui, je pense que c'est une meilleure idée, plus sûre !

Utilisateur anonyme

d'accord :) et aussi je leur mettrais un petit porte adresse à leur collier, j'en ai déjà toute une boite ! :D on m'en avait donné quand j'avais fais un stage en animalerie, comme quoi sa peut toujours servir ^^

Utilisateur anonyme

Tu crois vraiment que ça sera utile ? Les chiots, si tu les surveilles bien, n'en auront pas besoin : ils vont rester près de la mère et ça m’étonnerai qu'ils aillent loin .. ^^

Utilisateur anonyme

Claire : Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, je suis en train de lui donner (quelques) conseils, et on c'est calmé !!

Ok ^^