Chienne à 8 ou 9 chiots que faire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma chienne Mirka est gestante de 63 jours aujourd'hui, j'ai été au vétérinaire ce matin pour voir si tout allait bien, on a fait radio et échographie. Les chiots sont tous vivant et bien portant, tous assez petit pour passez, ma chienne doit mettre bas avant lundi sinon on retourne au vétérinaire. Mais elle à 8 ou 9 chiots ! Je vais l'aidez en donnant le biberon aux plus petits. Le vétérinaire m'a dit que si elle en fesait trop ils voulait bien en euthanasier à la naissance mais je pourrais pas le faire et comment choisir ? Je préfère me lever toute les 2 heures pour les nourrir que de en tuer mais si sa joue sur la santé de ma chienne.. Si elle est en pleine forme, sa sert à rien de l'aidez ? C'est sa première porté, je pense que sa fait beaucoup. Merci de bien vouloir m'aidez, et pour ceux qui veulent je pourrais vous mettre des photos des petits chiots :D

458 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non pas encore, surement cette nuit. Pour l'instant je range ma chambre et je nettoie bien pour l'arrivé des chiots, sa la dérange un peu que je bouge partout donc elle vas pas mettre bas pour le moment je pense. Elle à des contractions de temps en temps alors sa vas surement pas tardé, au moindre soucis je l'emmène directement au vétérinaire, c'est juste à côté de chez moi même pas à 5 minute donc pas de problème si il y a une urgence :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'acc, tiens nous au courrant.

Alors, pourquoi tu as dis : "6 chiennes de réservé par ma famille et 2 mâle par des amies" ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

parce que c'est ce qui à de réservé par ma famille et mes amies, et aussi une dame ma contacté, c'est la vétérinaire qui suit ma chienne depuis qu'elle est toute petite, elle avait craqué sur ma chienne et surtout sur son caractère, elle m'a dit qu'elle prendrais un petit chiot de ma chienne :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donc du coup, tu ne vas pas faire euthanasier de chiots à la naissance ?

D'acc, t'en mieux alors ! Et si il a y plus de mâles que de femelles ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

y en a ils voudront bien prendre des petits mâles, après si ils se désiste c'est pas grave, je vais quand même mettre des annonces au véto, le bon coin... pour les donner si ils m'en reste. Et non je vais pas en euthanasier, je serai pas capable de les emmener au véto pour sa ;) je vais aidez ma chienne avec du lait en poudre ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord, et comme on a dit plus haut, choisit bien les futurs adoptants ;)

Bonne chance pour nourrir tout ce p'tit monde, même si c'est juste quelques uns.

Demande, si possible, à ton véto si le lait en poudre que tu prends sera bien pour les bébés, et n'oublie pas de remettre ta chienne à des croquettes adaptées une fois la gestation terminée !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui, merci de tes conseil, je la vais la remettre à son ancienne nourriture dès que les petits seront partie mais en attendant pendant qu'elle les nourrit je lui donne les croquettes pour chiot que ma conseillé le vétérinaire, mais je vais allez lui demandez si il en à pas spécialement pour la lactation. Pendant son travail quand elle mettra bas je pense lui donner un oeuf cru, la elle mange normalement mais le vétérinaire m'a dit que sa veut rien dire car certaine chienne mange jusqu'a la fin, ma chienne est une grosse gourmande qui mange tout sur son passage même une miette par terre elle ne le laisse pas ;) je lui laisse de la nourriture à volonté en attendant, elle ne mange pas trop non plus mais quand je lui donne de la patté (hier je lui est acheté une boite exceptionnellement et elle la gober directement ^^ ) je vais attendre les chiots avec impatiente et je vous dirais dès qu'elle met bas avec des photos :D je vais finir de tout ranger, j'ai changer sa couverture car avec c'est perte et aussi quelques perte d'urine qu'elle à eu a cause des contractions sa sentait pas très bon ^^ j'ai mis le chauffage et sa caisse est à côté c'est assez pour les chiots ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il y avait un post concernant les annonces sur le bon coin :

Pour la suppression de la sous rubrique animaux pour les particuliers sur le Bon Coin

Créé le 09/04/2013 - Fin le 31/12/2013

2959 signatures

Signez la pétitionVoir toutes les signatures

À l'attention : Mr Le Directeur des Publications Terje Seljeseth

Par la présente pétition,

"Nous, personnes physiques ou morales, demandons instamment, à Mr Le Directeur des publications Terje Seljeseth, de bien vouloir retirer la sous-rubrique "ANIMAUX" du site "LE BON COIN". Ceci pour que cesse le "trafic", vente, donation de chiens, chats, chevaux et toutes autres formes de vie animale par des "Particuliers" comme vous les nommez sur votre site.

Que seuls les professionnels (éleveurs canins, félins ou Associations de Protection Animale) aient le droit de publier des annonces sur votre site avec obligation de faire paraître leur numéro de Siret .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok, parfait !

Oui le chauffage c'est bien, mais la caisse est assez grande pour accueillir tous les bébés ?

Et puis, si ça se trouve, elle ne va peut-être pas mettre bas dans la caisse ..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

au début elle voulait mettre bas dans le jardin sous le buisson elle a creuser et tout mais en fin de compte je lui est mis sa couverture dans sa caisse avec les gamelles à côté et elle s'y est installé donc normalement elle les fera là bas. J'espère qu'elle vas pas monté sur mon lit en pleine nuit ce serait bête :) et oui la caisse est assez grande pour accueillir les petits, elle est grande je peux me mettre dedans ;) au début j'avais fait que sur une seule palette mais je trouvait sa petit alors j'en ai rajouté 3 comme sa c'est bien assez grand :) elle avait peur d'y rentré parce que c'était bancalle mais j'ai cloué des petits bout de bois et maintenant elle n'a plus peur d'y allez :) Maintenant j'ai plus qu'a attendre les petits chiots ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?