Chienne à 8 ou 9 chiots que faire ?

Utilisateur anonyme

Ma chienne Mirka est gestante de 63 jours aujourd'hui, j'ai été au vétérinaire ce matin pour voir si tout allait bien, on a fait radio et échographie. Les chiots sont tous vivant et bien portant, tous assez petit pour passez, ma chienne doit mettre bas avant lundi sinon on retourne au vétérinaire. Mais elle à 8 ou 9 chiots ! Je vais l'aidez en donnant le biberon aux plus petits. Le vétérinaire m'a dit que si elle en fesait trop ils voulait bien en euthanasier à la naissance mais je pourrais pas le faire et comment choisir ? Je préfère me lever toute les 2 heures pour les nourrir que de en tuer mais si sa joue sur la santé de ma chienne.. Si elle est en pleine forme, sa sert à rien de l'aidez ? C'est sa première porté, je pense que sa fait beaucoup. Merci de bien vouloir m'aidez, et pour ceux qui veulent je pourrais vous mettre des photos des petits chiots :D

458 réponses
Utilisateur anonyme

Ils sentent vraiment si mauvais que ça ? :D

Utilisateur anonyme

non mais leur besoin oui ;) moi je sens plus je suis habitué mais quand mes cousin et cousine vienne dans ma chambre il le sente bien, quoi que je vais attendre un peu comme sa ils ne rentre plus dans ma chambre et je suis tranquille ! mdr

Utilisateur anonyme

c'est trop dégueulasse ! les petits font leur besoin tout seul c'est cool, mais ils font les un sur les autres ! Mirka nettoie mais l'odeur reste.. Je les laverai avec un produit spécial chiot avant de les laissé partir chez leur nouveau maître, je sais ce que c'est que de faire la route avec un chiot qui sens mauvais, quand j'ai été chercher ma chienne qui vivait dans une ferme, elle puait la pisse de veau, elle vivait avec un veau ! Donc direct à la douche en arrivant et ensuite véto depuis elle à peur des 2 lol ;) elle aime le véto, mais pas la table qui bouge xD

Utilisateur anonyme

Lol xD , ah zut ça sent vraiment mauvais ...

Un pitit conseil :) , maintenant qu'ils gambadent seul et que maman les connait bien , change le drap ou la caisse (laver désinfecté )

Utilisateur anonyme

oui je les fait hier :D et ils commencent à ouvrir leur petit yeux ^^ je vais aussi acheté des alèse jetable ce sera plus pratique pour le nettoyage ;)

Utilisateur anonyme

Ça y est ils ouvrent les yeux :)

Je pensais qu'ils marchaient déjà xD PTR

En tout les cas quand je suis allée voir mon chiot, j'ai été surprise de voir les chiots "marcher " les yeux fermés

Utilisateur anonyme

oui ils commence à marcher un peu mais pas trop il faut attendre encore un peu qu'ils ouvrent les yeux bien, je pense que dans une semaine ce serait bon. Je vais acheté une poussette landau pour pouvoir les emmener au parc ;)

Utilisateur anonyme

Mais le parc c'est pas pour tout de suite bien sur ;) je vais demandé conseil au véto, si c'est mieux d'attendre les vaccins j'attendrais et en attendant ils sortiront dans le jardin :D et sinon ils sont trop mignon et leur petits yeux commencent à s'ouvrir, je met des photos demain ^^

Kallys34

laura je ne peux pas en avoir parce que j'ai déjà 2 chat (qui n'aime pas les chiens) et une poule (traduisons "pour les chiens" par: un jouet rigolo, plein de plume et qui court) et surtout je vis encore chez ma mère à cause de problème de santé et donc je ne travaille pas; c'est elle qui paye le véto et tout; donc vraiment impossible et pourtant avoir un chien est mon rêves depuis que j'ai 5 ans au moins, j'aimerais beaucoup t'en prendre un mais je peux vraiment pas...

Utilisateur anonyme

d'accord c'est pas grave de toute façon je vais bien finir par leur trouvé des maîtres ;) et ma chienne adore tout les animaux et les poules elle aime bien les lavé mdr :)