Chienne à 8 ou 9 chiots que faire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma chienne Mirka est gestante de 63 jours aujourd'hui, j'ai été au vétérinaire ce matin pour voir si tout allait bien, on a fait radio et échographie. Les chiots sont tous vivant et bien portant, tous assez petit pour passez, ma chienne doit mettre bas avant lundi sinon on retourne au vétérinaire. Mais elle à 8 ou 9 chiots ! Je vais l'aidez en donnant le biberon aux plus petits. Le vétérinaire m'a dit que si elle en fesait trop ils voulait bien en euthanasier à la naissance mais je pourrais pas le faire et comment choisir ? Je préfère me lever toute les 2 heures pour les nourrir que de en tuer mais si sa joue sur la santé de ma chienne.. Si elle est en pleine forme, sa sert à rien de l'aidez ? C'est sa première porté, je pense que sa fait beaucoup. Merci de bien vouloir m'aidez, et pour ceux qui veulent je pourrais vous mettre des photos des petits chiots :D

458 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui exactement ! et pour les elastique j'en met juste pour que les futur maitre les retrouve sur les photos de groupe mais je les retire après chaque photo, j'ai trop peur qu'il arrive un truc :) et j'ai déjà leur collier pour quand ils auront un mois ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

T'inquiète pas pour ça, des "bâtards" il y en aura toujours... Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il faille les "préserver" comme tu dis.. Je suis 100% la stérilisation des chiens qui ne sont pas destinés à l'élevage.

Mais bon, évitons de lancer le débat...^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui évitons :) et après chacun ses opinions on peux pas tous être toujours d'accord ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De nos jours, les types et croisés sont tellement préservés qu'ils peuplent les "musées" (j'entend par là refuge biensur) et que des milliers doivent être euthanasiés chaque jour :-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu n'aurai pas dit lui faire une portée ... J'espère que ses petit trouveron tous un foyer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou :)

Alors, comment vont la maman et les bébés ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je ne veux pas faire d'histoire. je veux juste donner des nouvelles des chiots à ceux qui veulent et demandez des conseils pour que tout ce passe aux mieux. J'ai beaucoup de visite de ma famille et de mes amies qui veule peut être un chiot et donc les chiots iront dans ma famille et mes amies uniquement sauf la petite Happy qui vas chez une futur vétérinaire que j'apprend à connaitre pendant 2 mois avant de lui confier la petite. Je fait très attention à mes chiots et j'appelle le vétérinaire au moindre petit bobo de mes petits ou de la mère :) Et d’ailleurs mon vétérinaire été très heureux de la porté car il suit ma chienne depuis qu'elle est toute petite et maintenant il est content de suivre les petits. Je ferait pucé, vacciné, déparasité et vermifuger les petits régulièrement. Car comme tout les chiots ils ont les puces de laits ;) J'adore les animaux et j'en ai sauvé déjà plusieurs ! Entre les chats errant et les chatons errant que je récupère pour les faire stériliser/castré, je nourrit les animaux errants... J'ai fabriquez plusieurs niche pour les chats errants pour qu'ils puisse se protégé du froid ou de la chaleur, je vient leur donner à manger et à boire tout les jours. Il y a même un vieux chien errant qui boite qui vient se nourrir là mais je n'arrive pas à l'attraper et donc la semaine prochaine il y a des amies qui viendrons m'aidez à le "capturer". Je fais tout mon possible pour aidez les animaux en détresse, mais cela ne veut pas dire que je doit empêcher ma chienne de faire des petits. En plus c'était non voulu. On devait la faire stériliser et le vétérinaire nous à dit qu'ils pouvait pas car elle était enceinte et donc ma mère à dit que c'était pas grave et vue qu'elle est contre l'avortement elle n'a pas voulu et voilà maintenant ou j'en suis avec les petits. S'il vous plait, je vous demande juste de ne pas me jugez, car c'est pas MON choix de ne pas la faire avorté, sinon je l'aurais fait car j'ai été très proche des animaux en détresse mais elle jamais. Voilà maintenant je cherche des bonnes familles pour mes petits loups mais en attendant je fait très attention à eux et surtout à la mère.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Laura : tu n'as pas a te justifier : tu t'es tenu responsable tout le long de la gestation ! Maintenant, ce qui est fait, est fait. (Presque) tout le post c'est passé calmement, maintenant, quelque personne mettent leur petit grain de sel (pour être polie hein !) et foutent tout le post en l'air ...

Veuillez passer votre chemin ..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai tout fait pour que la gestation de ma chienne se passe au mieux et je continue encore maintenant, j'en ai fait des nuits blanche ! Rien qu'en ce moment les chiots ont pleurer toute la nuits quand y en a un qui s'arrête, un autre reprend ! C'est dur, mais j'assume entièrement mes responsabilité. Et sinon c'est trop mignon quand ils dorment ils bougent dans tout les sens :) ils tienne bien de leur mère pour sa ! lol :)

Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

C'est très bien, tu as très bien géré la période de gestation et la naissance s'est passé à merveille. Et quand tu me dis que les chiots seront vaccinés, pucés et vermifugés, ça me ravi :D !

Mais c'est pas trop dur de gérer une portée de chiots alors que tu es en cours (je crois) ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?