Chienne à 8 ou 9 chiots que faire ?

Utilisateur anonyme

Ma chienne Mirka est gestante de 63 jours aujourd'hui, j'ai été au vétérinaire ce matin pour voir si tout allait bien, on a fait radio et échographie. Les chiots sont tous vivant et bien portant, tous assez petit pour passez, ma chienne doit mettre bas avant lundi sinon on retourne au vétérinaire. Mais elle à 8 ou 9 chiots ! Je vais l'aidez en donnant le biberon aux plus petits. Le vétérinaire m'a dit que si elle en fesait trop ils voulait bien en euthanasier à la naissance mais je pourrais pas le faire et comment choisir ? Je préfère me lever toute les 2 heures pour les nourrir que de en tuer mais si sa joue sur la santé de ma chienne.. Si elle est en pleine forme, sa sert à rien de l'aidez ? C'est sa première porté, je pense que sa fait beaucoup. Merci de bien vouloir m'aidez, et pour ceux qui veulent je pourrais vous mettre des photos des petits chiots :D

458 réponses
Utilisateur anonyme

merci pour la maman :) et oui je vais mettre plein de photo d'eux ^^

une petite photo de happy ce soir. dsl il fait nuit on voit pas très bien :)
Utilisateur anonyme

Oh les mimis!

Utilisateur anonyme

Pour répondre à Kallys34, je ne suis pas contre les croisés ! Mon chien est un croisé, et je ne l'échangerais pour rien au monde ;)

Mais je rejoins l'avis de ceux qui disent qu'on les retrouve en refuges et donc qu'il vaut mieux laisser aux éleveurs leur boulot. Même si, et il faut l'avouer, des chiens LOF et confirmés se font abandonner aussi, il ne faut pas l'oublier.

En fait, je suis surtout contre les gens irresponsables qui abandonnent leurs animaux "pour un oui ou pour un non".

Et d'ailleurs, je tiens à faire remarquer qu'un croisé n'a pas de risque de consanguinité (contrairement à des pures races dans CERTAINS élevages peu scrupuleux). Qu'un chiot pris en élevage peut ne pas être en parfaite santé (c'est du vécu) et qu'un chiot croisé peut tout aussi bien être en très bonne santé. Voilà pour ça ;)

Bon courage avec cette petite troupe. C'est quand il vont commencer à gambader que ça va être drôle ;P

Utilisateur anonyme

oui je suis d'accord avec toi. Merci :) je suis presser de pouvoir jouer avec ;)

Utilisateur anonyme

La petite happy aujourd'hui :) et les autres chiots

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Oh qu'ils sont mignons !!! :) ♥

N'oublie pas de te laver les mains avec du savon à chaque fois que tu les touches ;)

Utilisateur anonyme

oui je le fait à chaque fois :) ils sont trop mignon oui :D J'aimerais bien pouvoir en garder un mais bon faut que je réussisse à convaincre ma mère ! mdr peut être un petit mâle noir et feu ;)

Utilisateur anonyme

je voudrais s'avoir, à partir de quand je peux commencé à leur donner des croquettes pour chiots et surtout qu'elle croquette leur donner ? c'est mieux les croquettes imbibé d'eau ou de la patté pour chiots ? Et aussi, je sais que le laisse ma chienne décidé quand elle les sortira du nid et ils sortiront surement tous seul mais je peux les sortir dans le jardin à partir de leur 1 moins c'est bon ? merci ! :)

Utilisateur anonyme

Tu peut leur proposer les croquette a un mois mais bon il en mangeron deux trois pas plus et il faut qu'il soit encore allaiter se que tu peut lui donner c'est la mousse royal canin spécial chiot ;)

Utilisateur anonyme

Non par contre ne les sort pas avant leur premier vaccin ! Sinon il risque d'attraper des maladie