Chienne à 8 ou 9 chiots que faire ?

Utilisateur anonyme

Ma chienne Mirka est gestante de 63 jours aujourd'hui, j'ai été au vétérinaire ce matin pour voir si tout allait bien, on a fait radio et échographie. Les chiots sont tous vivant et bien portant, tous assez petit pour passez, ma chienne doit mettre bas avant lundi sinon on retourne au vétérinaire. Mais elle à 8 ou 9 chiots ! Je vais l'aidez en donnant le biberon aux plus petits. Le vétérinaire m'a dit que si elle en fesait trop ils voulait bien en euthanasier à la naissance mais je pourrais pas le faire et comment choisir ? Je préfère me lever toute les 2 heures pour les nourrir que de en tuer mais si sa joue sur la santé de ma chienne.. Si elle est en pleine forme, sa sert à rien de l'aidez ? C'est sa première porté, je pense que sa fait beaucoup. Merci de bien vouloir m'aidez, et pour ceux qui veulent je pourrais vous mettre des photos des petits chiots :D

458 réponses
Utilisateur anonyme

Zaza, non mais sérieux. Une portée non voulu, mais pas d'avortement? Désolé mais non, c'est pas pensable, et pour y croire faut vraiment pas être doué. Si la portée n'était vraiment pas voulu, je n'y vois aucuns inconvénients pour avorter la chienne. Je suis certaine que cette portée était bel et bien voulu, sinon la mère aurait décider de faire avorter sa chienne pour son bien, et pour le bien des autres chiens en refuges. De plus, je suis certaine que Laura nous dit que sa portée n'était pas désirer, dans le seul but de ne pas se faire "engueuler" ici. J'suis pas dupe, merci.

Utilisateur anonyme

je m'en fiche d'être engueuler ou pas ici, je suis là parce que je me posais des questions, merci à ceux qui y ont répondu. je mettrais des photos des petits bientôt :)

Utilisateur anonyme

On dit tous ça. T'es une personne irresponsable, en plus t'ose dire que ta était bénévole. JUSTEMENT en étant bénévole, on ne fait pas de portée NON LOF à sa chienne, en voyant tout la misère canine, c'est inconcevable.

Utilisateur anonyme

Ce qui serait bien pour les chiots ce serait de les placer avec obligation de stérilisation/castration (oui parce que il faut une femelle ET un mâle pour faire des petits donc les mâles aussi doivent être castrés).

Tu as été bénévole à la SPA (qui ne t'a pas vu depuis 1an soit dit en passant) donc tu as cotoyer de près la misère animale, donc si tu aimes les animaux tu ne peux que penser a l'avenir de ces chiots.

Utilisateur anonyme

chacun ses principes. après vous pouvez me croire ou non sa m'est égal, je suis là pour donner des nouvelles des chiots et c'est tout. et les gens ne prenne pas de LOF car ils ont beaucoup trop chère et se ressemble tous ! chacun son truc. Merci

Utilisateur anonyme

oui c'est vrai c'est normal que j'ai pas pu y allez parce que j'avais changer de famille mais là je suis retourné chez ma mère et puis je dirais au futur maitre de le faire.

Utilisateur anonyme

Les gens ne prenne pas de LOF car ils sont beaucoup trop chère et se ressemble tous?

N'importe quoi! J'en ai entendu des choses bidons, mais des comme ça.. wow.

Les gens prennent du LOF, beaucoup même. Au moins, il sont SUR et CERTAINS d'avoir des chiots en bonne santé, pure race, sans consanguinité, des chiots testés.

Les LOF se ressemble tous? Alors pourquoi en refuge, 95% des chiens sont des CROISES ou des TYPES. De plus, les croisement donnes souvent (Et oui, faut se le dire) des chiots pas très "beaux" physiquement alors que 90% des gens préférerons avoir un chiot avant tout pour son PHYSIQUE.

Utilisateur anonyme

Par ailleurs"se ressemblent tous", les chiots, pour ceux qui sont nés du moins, sont noirs, comme la majorité des chiens qui sont en refuge, donc eux aussi ressemblent aux autres :-)

Utilisateur anonyme

Et tu crois que parce que Mme LAURA vas dire au futur maître de stériliser/castrer son chien qu'il vas le faire? Non non, il faut que tu l'oblige avec un CONTRAT, sait tu au moins ce qu'est un contrat?

Stérilise/castre les avant de les vendre, la tu seras SUR que les chiots le seront.

Utilisateur anonyme

moi personnellement je préfère les typé que les LOF après chacun son truc. Il y a des particulier aussi qui prenne bien soins des chiots et de leur mère, ils sont suivi par un vétérinaire et vont bien, c'est ce qui compte.