Chienne à 8 ou 9 chiots que faire ?

Utilisateur anonyme

Ma chienne Mirka est gestante de 63 jours aujourd'hui, j'ai été au vétérinaire ce matin pour voir si tout allait bien, on a fait radio et échographie. Les chiots sont tous vivant et bien portant, tous assez petit pour passez, ma chienne doit mettre bas avant lundi sinon on retourne au vétérinaire. Mais elle à 8 ou 9 chiots ! Je vais l'aidez en donnant le biberon aux plus petits. Le vétérinaire m'a dit que si elle en fesait trop ils voulait bien en euthanasier à la naissance mais je pourrais pas le faire et comment choisir ? Je préfère me lever toute les 2 heures pour les nourrir que de en tuer mais si sa joue sur la santé de ma chienne.. Si elle est en pleine forme, sa sert à rien de l'aidez ? C'est sa première porté, je pense que sa fait beaucoup. Merci de bien vouloir m'aidez, et pour ceux qui veulent je pourrais vous mettre des photos des petits chiots :D

458 réponses
Utilisateur anonyme

Les tâches partiront à la machine, mieux vaut la laisser mettre bas où elle veut, histoire de pas "l'énerver" avant la mise bas =)

Utilisateur anonyme

Je pensais que tu t'étais renseignée à fond ?

Utilisateur anonyme

mdr merci quand même ;) du coup je reste assise par terre avec mon café et elle qui chouine en haletant mdr mais je pense que quand elle vas les sentir arrivé elle vas filé à sa caisse :) enfin j'espère ^^ et si elle met bas sur mon parquet sa vas être cool pour enlever l'odeur après ! et pour tout nettoyer mdr ;)

Utilisateur anonyme

http://www.boulesdefourrure.fr/index.php?post/2012/02/04/Au-secours%2C-ma-chienne-met-bas , je le trouve pas mal =)

Utilisateur anonyme

Bon, moi je vais dormir, et bien bonne nuit blanche ;D Mets-nous des photos dès que les petits sont nés ! ;)

Utilisateur anonyme

http://leschiensduboischaut.free.fr/pages_secondaires/utiles_conseils/mise_bas.htm , et lui .

Bonne lecture !

Utilisateur anonyme

Bonjour ! :)

J'ai aussi suivi la conversation sans intervenir, je voulais savoir ou ça en est ?

Bon courage à toi en tout cas ! :)

Utilisateur anonyme

le travail à commencé !!! elle à perdu les eaux et là elle pousse :D le véto m'a dit de le rappeler au moindre problème ;) j'ai un rendez vous à 14h mais vous pensez que je doit le reporté ? ma mère veut pas mais je vais appeler pour le décaler à demain :) des photos bientôt ! :) j'ai fait nuit blanche pour rien.. mdr

Utilisateur anonyme

combien de temps après la perte des eaux je doit attendre avant d'appeler le vétérinaire ? Merci :)

Utilisateur anonyme

Ça peut être long ;) , nous les femmes ont peut accoucher 12h après , donc les chiennes c'est pareil ;)

Attention à ce qu'elle ne se fatigue pas ;)