Chienne à 8 ou 9 chiots que faire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma chienne Mirka est gestante de 63 jours aujourd'hui, j'ai été au vétérinaire ce matin pour voir si tout allait bien, on a fait radio et échographie. Les chiots sont tous vivant et bien portant, tous assez petit pour passez, ma chienne doit mettre bas avant lundi sinon on retourne au vétérinaire. Mais elle à 8 ou 9 chiots ! Je vais l'aidez en donnant le biberon aux plus petits. Le vétérinaire m'a dit que si elle en fesait trop ils voulait bien en euthanasier à la naissance mais je pourrais pas le faire et comment choisir ? Je préfère me lever toute les 2 heures pour les nourrir que de en tuer mais si sa joue sur la santé de ma chienne.. Si elle est en pleine forme, sa sert à rien de l'aidez ? C'est sa première porté, je pense que sa fait beaucoup. Merci de bien vouloir m'aidez, et pour ceux qui veulent je pourrais vous mettre des photos des petits chiots :D

458 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca t'as donné quoi de faire ça ? ^^

Tu m'étonnes qu'elle est flippé :D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

rien mais je les trouvé dans ma chambre et elle m'avait fait une blague juste avant alors c'était une vengeance ! mdr ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On s'éclate bien dans ta famille ^^'

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui on s'ennuie jamais mdr ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vois ça ^^

Alors, ta chienne ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

elle dort :) de toute façon si rien ne se passe je l'emmènerais au vétérinaire demain ^^ j'espère qu'on vas pas devoir faire une césarienne.. mais si il le faut on la ferra ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Rho la la, c'est trop long ^^' J'imagine bien ton impatience ..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui c'est beaucoup trop long ! moi qui suis pas patiente du tout en plus mdr ! si c'est fait par césarienne elle aura quand même du lait ? parce que là elle n'a pas de lait pour l'instant mais en aura à la naissance des chiots mais si ils naissent pas naturellement elle en aura pas ? je me voit pas nourrir 8 ou 9 chiots au biberon ! mdr mais je pense qu'il existe des produits pour que les chienne on du lait (sa existe pour les juments donc pour les chiens surement) :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà ce que j'ai trouvé : "'Une surveillance et un apport de lait maternisé sont parfois nécessaires, une césarienne interfère sur le métabolisme et, comme pour toute chirurgie, une phase de catabolisme suit pendant 24 à 48 heures. Mais, dans le cas d’une mère allaitante, on observe une répercussion sur la lactation, la montée de lait est donc, en général, décalée de ces 24-48heures de récupération de l’organisme."

Seul ton véto pourras t'éclairer ..

Je pense que, si elle met bas naturellement, le lait va commencer à sortir quand les bébés vont téter ..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui je pense aussi et la elle se lèche c'est dég... mdr ! elle chouine de plus en plus donc c'est pour cette nuit je pense ! je vais vous laissez je vais essayer de dormir parce que je pense que ma nuit vas être courte ! mdr

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?