Chienne à 8 ou 9 chiots que faire ?

Utilisateur anonyme

Ma chienne Mirka est gestante de 63 jours aujourd'hui, j'ai été au vétérinaire ce matin pour voir si tout allait bien, on a fait radio et échographie. Les chiots sont tous vivant et bien portant, tous assez petit pour passez, ma chienne doit mettre bas avant lundi sinon on retourne au vétérinaire. Mais elle à 8 ou 9 chiots ! Je vais l'aidez en donnant le biberon aux plus petits. Le vétérinaire m'a dit que si elle en fesait trop ils voulait bien en euthanasier à la naissance mais je pourrais pas le faire et comment choisir ? Je préfère me lever toute les 2 heures pour les nourrir que de en tuer mais si sa joue sur la santé de ma chienne.. Si elle est en pleine forme, sa sert à rien de l'aidez ? C'est sa première porté, je pense que sa fait beaucoup. Merci de bien vouloir m'aidez, et pour ceux qui veulent je pourrais vous mettre des photos des petits chiots :D

458 réponses
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

8 ou 9 chiots ! Good luck ^^ !

Ils naîtront bientôt :) ?

Utilisateur anonyme

Ah, oui ? Je pensais ps qu'ils faisaient une piqûre si elle ne met pas bas naturellement ^^ Oui, moi aussi :)

T'imagines 10 chiens à la maison ? ^^

Utilisateur anonyme

oui ils doivent naître dans la journée ou cette nuit, avant lundi d'après le vétérinaire :D

Utilisateur anonyme

oui ! mdr mon chat félix vas faire une attaque quand ils vas voir tout les chiots ! mdr déjà une sa l'embête lol et j'ai vue sa dans un reportage il fait une piqure et si aucun chiot sort il faut une césarienne mais c'est vraiment quand aucun chiot ne sort après un certain temps ^^

Utilisateur anonyme

Pauvre chat ^^ Il va halluciner Oo !!

Ah d'accord, je ne savais pas :) Mais bon, esperons que tout se fasse naturellement :)

Utilisateur anonyme

Oui et que tout le petit monde vas bien :) Félix vas pas être content ! mdr ils vas se faire laver pas que par Mirka mais par 10 chien en même temps xD il aura plus besoin de faire sa toilette mdr

Utilisateur anonyme

Oui c'est l'essentiel :)

C'est pratique dans un sens pour lui ^^ Faudra prendre PLEINS de photos, hein !

Utilisateur anonyme

oui je vais faire 80 pages sur le forum de photos des chiots ! mdr ;) on peut pas mettre de vidéo ? C'est plus pratique pour montré bien la chienne et les petits ^^ et aussi à partir de quel âge je peux commencé à sortir les chiots dans le jardin ? Les vaccins seront fait à 8 semaines mais si il fait beau et pour qu'il profite de dehors je peux les sortir en les surveillant ?

Utilisateur anonyme

Non, on ne peut pas mettre de video, c'est dommage ...

Quand ils ouvriront les yeux ^^ Je pense qu'a 2 mois ils pourront sortir dehors, quand ils auront leurs premiers vaccins.

Utilisateur anonyme

ok :) et je mettrais des photos jusqu'a ce qu'ils partent chez leur nouveaux maitre :) sa va être dur pour moi de les laissez partir ^^ Dès que je voit qu'ils commencent à jouer et à vouloir sortir de leur caisse je les sortirais de temps en temps pour les sociabiliser et jouer avec eux ;) j'ai commencé à tout mettre en hauteur et à mettre sur le côté un enclos spécial pour évité qu'il ne s'attaque à mes meubles ou autre :)