Chienne à 8 ou 9 chiots que faire ?

Utilisateur anonyme

Ma chienne Mirka est gestante de 63 jours aujourd'hui, j'ai été au vétérinaire ce matin pour voir si tout allait bien, on a fait radio et échographie. Les chiots sont tous vivant et bien portant, tous assez petit pour passez, ma chienne doit mettre bas avant lundi sinon on retourne au vétérinaire. Mais elle à 8 ou 9 chiots ! Je vais l'aidez en donnant le biberon aux plus petits. Le vétérinaire m'a dit que si elle en fesait trop ils voulait bien en euthanasier à la naissance mais je pourrais pas le faire et comment choisir ? Je préfère me lever toute les 2 heures pour les nourrir que de en tuer mais si sa joue sur la santé de ma chienne.. Si elle est en pleine forme, sa sert à rien de l'aidez ? C'est sa première porté, je pense que sa fait beaucoup. Merci de bien vouloir m'aidez, et pour ceux qui veulent je pourrais vous mettre des photos des petits chiots :D

458 réponses
Utilisateur anonyme

Ca commence à faire long Oo Heureusement que le véto est tout proche. Tu vas chez le véto avec ta mère ?

Elle se lèche pas les poils pour enlever ce qui la colle ? (Si elle y arrive ^^)

Utilisateur anonyme

mdr elle à du mal a atteindre lol mais là elle vient de vomir un truc tout jaune.. c'est bon signe ? je vais essayer de la faire manger un peu berk elle le remange..

Utilisateur anonyme

Tu m'étonnes ^^'

Heu .. Franchement, je sais pas ... Mais bon, c'est peut être comme nous (pas NOUS mais nous humains ^^) , les femmes enceinte vomissent aussi ..

Utilisateur anonyme

oui :) c'était tout jaune je pense que c'est du à l'oeuf que je lui est donné hier ;) j'espère que sa ne vas pas tarder :) tu as vue les photos que j'ai mise ? ^^

Utilisateur anonyme

Oui ! C'est marrant sur la photo où elle est couchée, elle ne fait pas si grosse que ça ^^

Utilisateur anonyme

oui :) j'ai été choquez moi aussi quand le véto m'a dit 8 ou 9 chiots ! Après il m'a emmené voir la radio et là j'ai vue toute les colonnes et les têtes des chiots ;) c'était trop mignon mais la pauvre chouiner tellement fort que je l'entendait depuis la salle d'attente ! mdr Elle n'aime pas être emmener par des gens qu'elle connait pas xD

Utilisateur anonyme

Rho, c'est trop mignon :) Mais il ne sait pas cb exactement elle en aura ?

La pauvre ^^

Utilisateur anonyme

Sur la radio on voit bien, il a compter les colonnes et y en avait 8 qu'on voyait bien plus les têtes et une qui était peut être superposer à une autres sauf si c'est le chiot qui à bouger ;) 8 ou 9 sa fait quand même beaucoup ^^ Elle n'arrête pas de dormir en ce moment ^^ j'espère vraiment qu'elle vas les faire dans la journée ou cette nuit sinon je suis obligé de retourner au vétérinaire ^^

Utilisateur anonyme

Ah, oui, ça va faire du beau monde ^^

Oui, j’espère aussi car elle peut passer à la césarienne ..

Ta mère t'accompagne quand tu vas chez le véto ?

Utilisateur anonyme

oui c'est elle qui paye ^^ et j'aimerais pas qu'elle passe à la césarienne, sinon il y a une piqûre qu'ils font et si sa marche pas ils font la césarienne mais j'espère qu'elle mettra bas naturellement sans soucis :) hier j'ai oublier son carnet de santé quand j'y suis allée mdr ^^ mais c'est pas grave ils ont tout noté dans leur ordi ^^