Chien surexcité !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon berger allemand est surexcité (veut tout le temps jouer, "saute" partout etc...) !

Il m'épuise et j'aimerai le calmer mais je ne sais pas comment.

Pourquoi fait-il ça ?

Comment puis-je le calmer ?

Est-ce du à son âge ?

Merci à vous,

A.M

29 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

tu as des lignées de BA de travail (chien très énergique qui sollicite tout le temps son maitre) et des lignées de beauté, bien plus posées normalement.

je connais un chien comme le tien, et j'avoue que mon amie n'en peut plus... c'était un cadeau d'anniversaire surprise... youpi !!

Il se calme avec le temps ?

J'espère que votre amie a pu le calmer

Utilisateur anonyme

Et moi qui voulais adopter un autre chien...👎

Utilisateur anonyme

Il se calme avec le temps ?

Si tu as un BAT (berger allemand de travail), tu peux le vérifier en regardant son train arrière qui doit être plus haut que celui du BA morpho (le plus courant). Le BAT demande autant d’investissement qu'un Malinois, ils sont très similaires.

Energiesolaire

Il se calme avec le temps ?

Si tu as un BAT (berger allemand de travail), tu peux le vérifier en regardant son train arrière qui doit être plus haut que celui du BA morpho (le plus courant). Le BAT demande autant d’investissement qu'un Malinois, ils sont très similaires.

Suffit pourtant de bien peu...

Je suis enfin tombé sur une bonne entraîneuse ici à Montréal. Vous devriez la voir faire travailler son Malinois. De toute beauté. Il en redemande encore et encore et encore. Bien faut lui en donner encore et encore et encore.

J'vais lui poser la question la semaine prochaine (je suis en ob avancée avec), juste par curiosité. Mais je serais surpris qu'elle doive investir plus de temps avec son Malinois, que j'en investis avec mon Shiba, soit 2 bonnes heures bien pleines par jour (donc pas de la marche hyper plate humaine, mais des activités qui leur conviennent).

Utilisateur anonyme

soit 2 bonnes heures bien pleines par jour

Je pourrai pas te dire, c'est vrai que 2h c'est bien mais ça dépend ce qu'on en fait. Tu peux bien bosser 15min un exo et être plus productif qu'une heure pas terrible.

Ca dépend également de ses objectifs perso, un compétiteur en ring proposera des longues promenades, 1 à 2h d'exercice physique (canicross/footing), les séances de travail au club soit 1h30 à 2h 2 à 3fois dans la semaine... Sachant que tout ça change en fonction du calendrier des compétitions.

Energiesolaire

Le temps d'exercice pour moi se définit en fonction du temps où le chien est engagé à fonds. Comme ma chienne n'a que 10 mois, et en fonction de nos objectifs (dont plusieurs sont atteignables seulement après ses 2 ans), en ce moment pour nous une heure pleine, où elle est pleinement engagée = une heure en liberté!

Ma chienne passe donc au minimum, 14h /sem en liberté. Le coût est à peine 10-15min par jour en laisse.

les soirs d'OB, ou d,activités autres, la séance équivaut pour 1 heure, même si elle bouge significativement moins.

Enfin, qu'importe tout ça sont des détails. Mon point, c'est de grâce, quand on adopte des chiens si mythiques, si doués, faites les bosser!!

Je suis tombé sur un classement assez sérieux, de 141 races de chiens classées selon leurs "aptitudes au travail". Le classement inclut 2 volets:

1. Nombre de répétitions requises pour l'apprentissage d'un nouveau truc

2. % d'obéissance.

Le Berger Allemand vient au 3e rang, donc podium, derrière le Border Collie et le Poodle. Il peut apprendre en 5 répétitions ou moins, et obéit 95% du temps. En comparaison, ma chienne vient au 94e rang. Elle requière au moins 40 répétitions (et non 5) pour apprendre, et va obéir 50% du temps.

Donc garder un tel trésor sous-exercé, sans mission, une tite vie plate en laisse, c'est FOU! Il a besoin d'apprendre, de se réaliser, de vous prouver qu'il est bon, qu'il est dévoué. Si possible, c'est une nouvelle mode, faites-leur faire du hurding (ramener un troupeau de moutons ensemble).

Faites les bosser! Faites-les grandir, et vous n'aurez jamais de soucis avec de tels chiens!

Ref: http://www.businessinsider.com/smartest-dog-breeds-2017-1

Utilisateur anonyme

Merci encore pour ces messages !

Je vais trouver un trou dans mon emploi du temps pour le faire se dépenser encore plus!

Je n'en suis pas au point où j'ai besoin d'un dresseur

Utilisateur anonyme

Je vais appliquer tous ces conseils et vous tiendrai au courant de l'évolution déjà pour 1 semaine

Utilisateur anonyme

Bonjour Annemarie

Ayant un berger allemand ligné beauté de 10 ans le mois prochain

Elle veux toujours jouer courir .....

Je ne fais pas de sport donc , il y a plusieurs solutions pour canaliser les débordements d'énergie de certains chiens

Voici Mon expérience avec tous mes gros chiens que j'ai eu ( et même petits chiens nerveux )

Concernant votre loulou , Pour bien dépenser son énergie et être bien dans sa tête

Il faut avoir la possibilité de faire de grandes ballades , d'aller en forêt ou autres grand Espace , pour qu'il se dépense à son aise en liberté , lui lancer la balle ou autres .... si possibilité le faire nager ,c'est très bon pour les chiens ( la mienne adore )

Bon , avec tout ça ma chienne veux toujours jouer , mais au moin à la maison elle est très calme

À 10 ans elle adore toujours tous ce que je vous est énumerez , c'est un vrai bébé dans sa tête lol

Bon courage et bonne journée

Merci pour ce message.

J'habite à la campagne donc j'ai la possibilité de le promener en forêt. Ce matin j'ai joué 1h avec et il semble se calmer (légèrement quand même) !