Chien surexcité !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon berger allemand est surexcité (veut tout le temps jouer, "saute" partout etc...) !

Il m'épuise et j'aimerai le calmer mais je ne sais pas comment.

Pourquoi fait-il ça ?

Comment puis-je le calmer ?

Est-ce du à son âge ?

Merci à vous,

A.M

29 réponses
maelfie

Oui 30 mins ou je joue avec lui par jour et après je le laisse se balader dans le jardin et le promène 1h par jour. Je sais que ce n'est pas Beaucoup mais j'essaie d'organiser mon emploi du temps de travail avec mon chien et mon autre animal.

C trop peu pour un BA, il lui faut plus de 2 h d'activité, il faudra le dépensé physiquement et mentalement.

maelfie

30min de jeu + jardin + 1h de balade, non c'est plutot bien hein! Il faut pas se flageller non plus 😌

Mais oui les berger allemand sont des chiens énergique, vif, donc forcément ils seront + en demande qu'un shitsu ou un bouledogue!

C plutôt bien?

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

30min de jeu + jardin + 1h de balade, non c'est plutot bien hein! Il faut pas se flageller non plus 😌

Mais oui les berger allemand sont des chiens énergique, vif, donc forcément ils seront + en demande qu'un shitsu ou un bouledogue!

C plutôt bien?

Je te rejoins Mamalefie, je pense que pour un autre chien, 1H30 de jeu/promenade + un jardin c'est plutot correcte, mais le berger allemand fait partie des chiens quiont besoin de beaucoup se dépenser!

Utilisateur anonyme

Vous avez un jardin c'est déja bien, n'hésitez pas a faire une bonne partie de jeu de 30min avec lui.

Après avoir un jardin ne signifie pas qu'on ne doit pas promener le chien. Le jardin fesant partie de son territoire, il ne l'appréhende pas comme une bonne promenade a l'extérieur ou il y a plein de choses stimulante à découvrir, a sentir!

Merci pour vos conseils!

Ce qui me questionne c'est que je fais quand même un peu plus d'1/2 de jeu avec lui mais j'ai l'impression qu'il ne se fatigue jamais par contre, le soir il dort à point fermé.

1/2 de jeu (par jour?) si c'est le cas, pour un berger allemand c'est pas beaucoup...

Quand je suis au boulot, mon chien sort 3x30-40 min par jour, promenade + lancé de Kong a gogo, et ca ne l'empeche pas certains jour de venir me chercher dans le canapé avec sa balle.

Quand je suis en repos, je l'emmene se promener a cheval avec moi, on est dehors pendant 2 à 4h, là par contre, une fois dans la voiture il dort de tout son soul!

Difficile de conjuguer son emploi du temps avec un temps suffisant de promenade et de dépense, il faut s'organiser autrement!

Utilisateur anonyme

Oui 30 mins ou je joue avec lui par jour et après je le laisse se balader dans le jardin et le promène 1h par jour. Je sais que ce n'est pas Beaucoup mais j'essaie d'organiser mon emploi du temps de travail avec mon chien et mon autre animal.

C trop peu pour un BA, il lui faut plus de 2 h d'activité, il faudra le dépensé physiquement et mentalement.

Comment puis-je le dépenser autrement en plus des promenades quotidiennes, jeux et jardin ?

Utilisateur anonyme

30min de jeu + jardin + 1h de balade, non c'est plutot bien hein! Il faut pas se flageller non plus 😌

Mais oui les berger allemand sont des chiens énergique, vif, donc forcément ils seront + en demande qu'un shitsu ou un bouledogue!

C plutôt bien?

Je te rejoins Mamalefie, je pense que pour un autre chien, 1H30 de jeu/promenade + un jardin c'est plutot correcte, mais le berger allemand fait partie des chiens quiont besoin de beaucoup se dépenser!

Je pense très sérieusement à l'emmèner dans un "parc pour chiens" ( je ne sais pas si ça s'appelle comme ça)

Je vais essayer de me consacrer encore plus à lui.

Utilisateur anonyme

Merci à vous tous pour vos messages.

Quel temps faut-il en moyenne pour "bien dépenser" un BA ?

maelfie

Merci à vous tous pour vos messages.

Quel temps faut-il en moyenne pour "bien dépenser" un BA ?

Le parc pour chien comme vous l'avez dit serait super pour lui, si votre chien a un bon rappel vous pouvez aller a la forêt ou en campagne pour qu'il gambade de partout après en autre activité il peut avoir cani-cross, cani-vtt, agility...

Après il y a aussi mentalement : assis, coucher, la patte... Faire des tour rigolo : fait le mort, cache t yeux...

Il peut aussi s'occuper dans la maison : cachette de friandises, le kong...

Et jouer aussi tout simplement a la balle.

Tania28700

Bonjour

tu as des lignées de BA de travail (chien très énergique qui sollicite tout le temps son maitre) et des lignées de beauté, bien plus posées normalement.

je connais un chien comme le tien, et j'avoue que mon amie n'en peut plus... c'était un cadeau d'anniversaire surprise... youpi !!

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci à vous tous pour vos messages.

Quel temps faut-il en moyenne pour "bien dépenser" un BA ?

Le parc pour chien comme vous l'avez dit serait super pour lui, si votre chien a un bon rappel vous pouvez aller a la forêt ou en campagne pour qu'il gambade de partout après en autre activité il peut avoir cani-cross, cani-vtt, agility...

Après il y a aussi mentalement : assis, coucher, la patte... Faire des tour rigolo : fait le mort, cache t yeux...

Il peut aussi s'occuper dans la maison : cachette de friandises, le kong...

Et jouer aussi tout simplement a la balle.

Je vais appliquer vos conseils.

Dans les parcs pour chiens ils sont, je suppose, tous ensembles ?