Vous avez un jardin c'est déja bien, n'hésitez pas a faire une bonne partie de jeu de 30min avec lui.
Après avoir un jardin ne signifie pas qu'on ne doit pas promener le chien. Le jardin fesant partie de son territoire, il ne l'appréhende pas comme une bonne promenade a l'extérieur ou il y a plein de choses stimulante à découvrir, a sentir!
Merci pour vos conseils!
Ce qui me questionne c'est que je fais quand même un peu plus d'1/2 de jeu avec lui mais j'ai l'impression qu'il ne se fatigue jamais par contre, le soir il dort à point fermé.
1/2 de jeu (par jour?) si c'est le cas, pour un berger allemand c'est pas beaucoup...
Quand je suis au boulot, mon chien sort 3x30-40 min par jour, promenade + lancé de Kong a gogo, et ca ne l'empeche pas certains jour de venir me chercher dans le canapé avec sa balle.
Quand je suis en repos, je l'emmene se promener a cheval avec moi, on est dehors pendant 2 à 4h, là par contre, une fois dans la voiture il dort de tout son soul!
Difficile de conjuguer son emploi du temps avec un temps suffisant de promenade et de dépense, il faut s'organiser autrement!