Chien surexcité !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon berger allemand est surexcité (veut tout le temps jouer, "saute" partout etc...) !

Il m'épuise et j'aimerai le calmer mais je ne sais pas comment.

Pourquoi fait-il ça ?

Comment puis-je le calmer ?

Est-ce du à son âge ?

Merci à vous,

A.M

29 réponses
Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Bonjour,

sur votre profil votre chien a 4 ans donc logiquement ca n'a rien a voir.

Un chien qui a tout le temps envie de jouer c'est un chien qui a besoin de se dépenser!

Combien de temps sort-il par jour? prenez vous le temps de jouer avec lui?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

sur votre profil votre chien a 4 ans donc logiquement ca n'a rien a voir.

Un chien qui a tout le temps envie de jouer c'est un chien qui a besoin de se dépenser!

Combien de temps sort-il par jour? prenez vous le temps de jouer avec lui?

Il est pratiquement dehors toute la journée (j'habite en maison). Je prends le temps de jouer avec lui mais peut-être pas suffisamment ayant un autre animal à m'occuper aussi. Je ne sais plus trop quoi faire...

Merci de votre réponse.

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Vous avez un jardin c'est déja bien, n'hésitez pas a faire une bonne partie de jeu de 30min avec lui.

Après avoir un jardin ne signifie pas qu'on ne doit pas promener le chien. Le jardin fesant partie de son territoire, il ne l'appréhende pas comme une bonne promenade a l'extérieur ou il y a plein de choses stimulante à découvrir, a sentir!

maelfie

Bonjour,

Je partage l'avis de Annchanteuz, si votre chien a 4 ans et qui saute de partout, veut jouer tout le temps c qu'il a encore beaucoup d'énergie a le dépensé et le seul solution est de dépensé toute son énergie : le promener, le faire courir, agility, lancer la balle...

Utilisateur anonyme

Vous avez un jardin c'est déja bien, n'hésitez pas a faire une bonne partie de jeu de 30min avec lui.

Après avoir un jardin ne signifie pas qu'on ne doit pas promener le chien. Le jardin fesant partie de son territoire, il ne l'appréhende pas comme une bonne promenade a l'extérieur ou il y a plein de choses stimulante à découvrir, a sentir!

Merci pour vos conseils!

Ce qui me questionne c'est que je fais quand même un peu plus d'1/2 de jeu avec lui mais j'ai l'impression qu'il ne se fatigue jamais par contre, le soir il dort à point fermé.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je partage l'avis de Annchanteuz, si votre chien a 4 ans et qui saute de partout, veut jouer tout le temps c qu'il a encore beaucoup d'énergie a le dépensé et le seul solution est de dépensé toute son énergie : le promener, le faire courir, agility, lancer la balle...

Merci pour tous ces conseils !

Comme je l'ai expliqué dans mon commentaire suivant, j'ai l'impression qu'il ne se fatigue jamais (en journée) en revanche, le soir il est crevé et dès que le jour se lève il est excité.

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Vous avez un jardin c'est déja bien, n'hésitez pas a faire une bonne partie de jeu de 30min avec lui.

Après avoir un jardin ne signifie pas qu'on ne doit pas promener le chien. Le jardin fesant partie de son territoire, il ne l'appréhende pas comme une bonne promenade a l'extérieur ou il y a plein de choses stimulante à découvrir, a sentir!

Merci pour vos conseils!

Ce qui me questionne c'est que je fais quand même un peu plus d'1/2 de jeu avec lui mais j'ai l'impression qu'il ne se fatigue jamais par contre, le soir il dort à point fermé.

1/2 de jeu (par jour?) si c'est le cas, pour un berger allemand c'est pas beaucoup...

Quand je suis au boulot, mon chien sort 3x30-40 min par jour, promenade + lancé de Kong a gogo, et ca ne l'empeche pas certains jour de venir me chercher dans le canapé avec sa balle.

Quand je suis en repos, je l'emmene se promener a cheval avec moi, on est dehors pendant 2 à 4h, là par contre, une fois dans la voiture il dort de tout son soul!

Difficile de conjuguer son emploi du temps avec un temps suffisant de promenade et de dépense, il faut s'organiser autrement!

maelfie

Bonjour,

Je partage l'avis de Annchanteuz, si votre chien a 4 ans et qui saute de partout, veut jouer tout le temps c qu'il a encore beaucoup d'énergie a le dépensé et le seul solution est de dépensé toute son énergie : le promener, le faire courir, agility, lancer la balle...

Merci pour tous ces conseils !

Comme je l'ai expliqué dans mon commentaire suivant, j'ai l'impression qu'il ne se fatigue jamais (en journée) en revanche, le soir il est crevé et dès que le jour se lève il est excité.

C normal c un berger allemand, ils sont réputé pour leur énergie et leur intelligence.

Utilisateur anonyme

Oui 30 mins ou je joue avec lui par jour et après je le laisse se balader dans le jardin et le promène 1h par jour. Je sais que ce n'est pas Beaucoup mais j'essaie d'organiser mon emploi du temps de travail avec mon chien et mon autre animal.

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

30min de jeu + jardin + 1h de balade, non c'est plutot bien hein! Il faut pas se flageller non plus 😌

Mais oui les berger allemand sont des chiens énergique, vif, donc forcément ils seront + en demande qu'un shitsu ou un bouledogue!