Chien qui veut nous monter.

Sharkim125

Bonsoir^^ Je vais être très clair, depuis Mercredi, mon chien veut nous monter dès qu'il en a la moindre occasion. Et je suis sûr que c'est ça car il m'a réveillé pendant ma sieste... Pourquoi fait-il ça et que faire ? Il a 8 mois et son comportement change il devient plus têtu donc nous pensons que c'est l'adolescence mais aucun de mes chiens n'a fait cela pendant cette période...

PS : Pour ceux qui pourraient se poser la question, il ne s'agit pas d'un troll mais bien d'un sujet sérieux.

20 réponses
Utilisateur anonyme

Fiona m'a fait ça une fois quand je l'ai eu, alors que c'est une femelle. Ça m'a fait sourire, je lui ai dis "Ben alors tu te prends pour un mâle ?", et elle s'est arrêté.

Mais c'est vrai que c'est bien de comprendre le pourquoi du comment. Merci pour les liens Céline

Utilisateur anonyme

Oui j'approuve, la castration ne change pas grand chose, mon chien le faisait sur son panier quand il été jeune, nous l'avons fait castrer (pas forcément pour ça) et ça n'a rien changé.

Sofi771

Pas de domination homme-chien Enzo25 sinon Falko aussi montait ses jouets quand il était plus jeune pour lui c'était clairement du jeu.

Sharkim125

Bonsoir, je vous remercie tous, Célineo, je regarderais tes liens ce soir je n'ai pas le temps pour le moment malheureusement :) Jerry s'est encore défoulé sur moi ce soir pour me faire la fête, c'est original comme façon de montrer qu'on est content... La castration est prévue de toute manière car ne c'est pas un LOF et mas parents préfèrent le castrer... Ca ne devrait pas tarder, on verra si ça arrangera le truc :)

Merci à vous en tout cas ! ^^

Pixoute

On voit parfois des soucis de monte avec des femelles (stérilisé ou non) ... du coup, la castration, il ne faut pas avoir trop d'espoir ^^

certes, mais ça peut jouer à cet age, et surtout être utile sur bien d'autres points !

" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "
Pixoute

Pas de domination homme-chien Enzo25 sinon Falko aussi montait ses jouets quand il était plus jeune pour lui c'était clairement du jeu.

Mais non, il dominait ses jouets 😁

" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "
Tania28700

sacré Jerry, quel vedette celui là ! pas ce souci là chez moi (pas encore peut être...) 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Sharkim125

Il s'est pas calmé là c'est pire on se baisse même plus quand il est là parce que on sait qu'on va se faire chevaucher -_-

Camou1

inox , fait ça avec les autres chiens de l'école de chiens pour montrer qu'il est grand , il les dominent! c'est surment la meme chose pour ton loulou!

Utilisateur anonyme

Personnellement lorsque mon chiot a fait ça plusieurs fois, ça nous a d'abord fait rire.😁

Et puis on a réalisé que ce n'était peut-être pas super vu que c'est un mâle...Et que faire des avances à des humaines.. Peut-être à proscrire. Et puis j'ai vu qu'il le faisait aussi sur une peluche...

🤭 Et finalement , vu son jeune âge( 4 mois), on a décrété qu'il était peut-être jeune pour tout maîtriser... Il le fait généralement lorsque nous sommes assises , que l'on joue avec lui, par exemple en faisant une baby voice ( ah wvoui ah wvoui ma petite boule de poil etc..), ce serait donc une expression d'exitation, de joies?