Chien qui ne sais pas attraper...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai une amie qui a une chienne de 4 ans (je ne sais plus) et quand on l’excite avec une balle ou un bâton et qu'on le lance :

- elle n'est pas exitée ;

- elle ne va pas chercher.

Ils ont essayé plusieurs fois, quand elle était petite, 1 ans, toujours rien.

Comment lui apprendre à aller attraper ?

Je voudrais des conseils à lui donner, merci ✌ !

20 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi, Inox ne va pas chercher ?

Camou1

Il va chercher et apporte mais pas longtemps des fois il part avec le jouet :)

Utilisateur anonyme

Tiens j'ai ce qu'il te faut !

http://www.toutsurleschiens.com/dossiers/Jeux/attraper.php

Ou

http://dressagechiensblog.com/apprendre-chien-rapporter/

Utilisateur anonyme

Donc il faut qu'elle l'habitue à jouer (mordiller, courir...) et qu'un jour elle le lance et sa chienne ira peut être chercher...

Un plan B ? lol !

Tania28700

Je connais un cane corso comme ca, rien ne l'intéresse.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Camou1

ben avec des jouets qui couinent ça va surment marcher !!!

Titain

mon chien est comme ça, je parviens maintenant à lui faire faire un tout petit peu mais très vite il arrête. une bonne solution pour lui apprendre est de le faire jouer avec un chien qui adore ce jeu là car en voyant l'exemple de l'autre il apprend aussi

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Camou1

c'est inox , dès que benji a son jouet , inox le poursuit , il ne s'interesse pas aux autres jouets sinon il en prends un , va vers benji et pose sa patte sur sa tete ( il le cherche) il es tout le temps comme ça avec ( les élève chiens guides de son école) je ne sais pas pourquoi il fait ça ??

Utilisateur anonyme

Bonne idée ! Merci !

Utilisateur anonyme

Essaie un autre jouet ?

Ma regrettée Berger Allemand, n'en avait alors, mais alors rien à faire d'un bout de bois, par contre, une balle de tennis ou un vieux ballon de foot déchiré que tu lui mets dans la gueule, essssssssstra !!!!!!

Pareil ma Jack, les bâtons, rien à faire, par contre, idem, balle de tennis, ballon de foot, freesbee, y'a bon !!!