chien qui ignore un des deux maîtres

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Comme le dit le titre notre chiot berger allemand 8 mois et demi à apparemment choisit de n avoir qu un seul maître

Bon c est un mâle, il préfère ma compagne.. soit.

Ce qui me gêne c est que cela va au delà de la préférence car il M ignore carrément. Mais il M ignore aussi si je suis seul avec lui

Pourtant je M en occupe, nous lui donnons à manger en alternance (plus souvent moi d ailleur )

Je joue avec lui l emmène au dressage mais rien à faire.

Et plus ça va plus cette indifférence est marquée

Je me suis rendu compte que le matin j avais la fête uniquement parceque je descendait le premier et donc -> pipi /nourriture

Si je me lève en second j'ai a peine un regard

De la journée son ma compagne est la il est plus ou moins toujours posé pas loin d elle. Il regarde ce qu elle fait, viens demander des câlins. Moi rien

Si elle n est pas la de la journée il ne viendra me voir que pour sortir. Le reste du temps il sera dans une autre pièce (voir dehors si il peut )

Je connais me syndrome de l hyper attachement mais je me dis que même si il est à fond sur ma compagne il devrait quand même me solo citer un minimum

C est la première fois que je vois un chien qui préfère être seul qu avec son maître. Même les chien battu réclament de l attention à leur maître

Je comprend vraiment pas ce que j ai bien pu faire pour provoquer ça

Surtout que tout petit c est plutôt moi qui est passer pas mal de temps à M occuper de lui

La j en suis venue à ne plus le solliciter non plus(je ne le sors plus non plus) car c'est de plus en plus frustrant à vivre et quitte à être ignoré autant que cela soit parceque je ne M occupent plus de lui.

Je ne sais pas quoi faire car ma compagne elle de son côté ne comprend pas à quel point cela M attriste et vit mal le fait que je n aille plus en ballade ou au dressage avec eux par exemple

4 réponses
Jador

Cela peut arriver et ce n'est pas rare. Pas forcément un manque d'attention de la part de l'autre maître mais un lien qui ne se crée pas de la même façon.

Ma chienne (un beauceron) est comme votre berger. Il n'y a que moi qui compte. Dès que je suis à la maison, elle n'a d'yeux que pour moi et ne me lâche pas, me suivant pas à pas. Elle aime tous les membres de la famille et obéit à tous (plus ou moins!) mais dès que je suis là, c'est fini. Elle reste dans le jardin au portail jusqu'à ce que je rentre. Faut dire que les soins (nourriture, brossage...) et l'éducation (club, sorties...) passent par moi. Mais au-delà de cela, quelque chose d'instinctif entre nous. Pas la peine de lui dire que l'on va partir en balade, elle est debout, prête, dès que l'idée me traverse l'esprit.

Surement que la race bergère y est pour quelque chose aussi. Ces chiens ont besoin d'un guide, d'un meneur.

Ne vous découragez pas, surtout que votre chien ne vous montre pas de signe d'agressivité avec vous. Continuez à vous occuper de lui. Faites plus de jeux et de sorties hors la présence de votre compagne. Mais quand le chien choisit...

Tania28700

Un chien a des comportements différents avec chacun de la famille, c'est le cas chez moi.

A toi de jouer avec lui encore plus ; ok tu l'emmènes à l'éduc, mais est ce pour lui une partie de plaisir ? il faut le faire passer par là ; mais n'associe t-il pas une balade qui le gave et toi qui l'emmène ? ce n'est peut être pas le cas, je ne sais pas.

Ne l'ignore pas, il faut que vous soyez complices, fais des choses avec lui qui lui soient plaisants sans ta compagne. Courage, ne désespère pas, ne te braque pas contre lui, c'est déjà un bon pas d'en parler, pour sortir de cette situation, courage !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Blingbling

C'est le cas de beaucoup de chien.

Comme le dit Tania et Jador, continuez à vous occuper de lui.

Faites lui faire des choses qu'il aime, juste entre vous et lui. Il apprendra à apprécier votre présence autant que celle de votre femme.

Les bergers allemand sont des chiens sensibles, ils ont une tendance à aller vers les gens qui sont calmes, patients, et doux. Et ce sont des traits plutôt féminin.

Cela ne veut pas dire que votre chien ne vous aime pas.

Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

Chez nous notre chienne Héra AIME mon mari. Avec moi, pas de problème, elle m'obéit et tout, mais quand le patron est là, c'est la fête totale.

C'est lui qui la promène le plus, c'est moi qui fais les exercices extra (recherche, trucs qu'elle doit faire).

Je l'accepte, c'est comme ça et ça me fait plaisir de les voir les deux avoir une telle complicité.

O.

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "