Chien qui chouine/pleure tout le temps

Odins

Bonjour,

Alors voila je possede un berger allemand qui a 26 mois.

C’est un chien qui a tendance a sans cesse pleurer/chouiner. Il tourne souvent autour de sa queue.

Alors je suis passé par un dresseur et un comportementaliste, mais ca ne change rien, j’ai beau le sortir, se faire depenser, il rentre, se pose 5mn et c’est parti, il pleure.

C’est un chien qui ne tient pas en place. Je ne sais plus quoi faire, si quelqu’un a eu un cas similaire ou peut m’aider c’est avec grand plaisir

Merci d’avance

4 réponses
Odins

Alors je lui fait chercher des croquettes cachees par exemple, ou des habits, un peu partout caché

Docline

Pas toujours facile de trouver pour son chien une mission qui donnera un sens à sa vie

Vous ne dites rien de votre mode de vie, votre habitat etc

et de l'emploi du temps du chien depuis que vous l'avez, ni de son arrivée chez vous etc

Tania28700

Oui je penserai aussi pour un manque certain de dépense ; c'est type le BA de travail

Docline a raison d'en demander plus🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

que fait-il de ses journées ? Combien de temps est-il sorti ? Voit-il d'autres chiens ?

Son comportement (du moins le peu que l'on sache, c'est-à-dire qu'il chouine et tourne autour de sa queue) ressemble à celui d'un chien qui s'ennuie... Vous pourriez essayer d'enrichir son environnement afin qu'il soit un maximum stimulé : jeux contre l'ennui, os cru à ronger (fémur de boeuf), bois de cerf, sorties avec d'autres chiens, sport (agility, cani-cross)... Vous pourriez aussi lui donner à manger dans un tapis de fouille, ce qui augmentera son temps d'ingestion et son temps de recherche alimentaire.

J'espère vous avoir donné quelques idées

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "