chien possessif

Utilisateur anonyme

bonjour

voilà j'ai un léger souci avec mon BA (sa me fait un peux rire mais bon je vous explique)

voilà mon chiot BA de bientôt 7mois est un peu possessif dès que j'ai mon mari qui m'approche pour un calin un bisou est ben j'ai mon chien qui ce mais entre nous deux limite saute sur mon mari pour le pousser ou bien c'est dès que je suis assise sur le canapé avec mon mari bien c'est pareil Mr vien carrement s'installer sur moi l'air de dire (tu foue quoi là mdr)

enfaite le truc qui me fait peur il a des signe d'agrésivité vie a vie de mon mari limite il veux le mordre j'ai beau dire non punir limite une fesser au fesse mais rien n'y fait !!

est ce que quelqu'un aurait des solution pour évité cela?

ps: je veux évité le comportementaliste

merci a tous

8 réponses
Utilisateur anonyme

as tu deja essayer de l'ignorer ou sinon tu lui dis Non a ta place?

Utilisateur anonyme

oui j'ai déjà essayer de l'ignorer mais il ce mais a aboyer le non aussi au panier aussi mais rien y fait

Utilisateur anonyme

bonjours, j'ai deja connu sa avec mon chien, une educateur ma dit que c'est un probleme de hierarchi. ton chien se crois le chef " de meute" et donc , pour lui tu es SA femelle, et comme tout les males, et refuge qu'un autre male lui " pique " sa femelle ( du point de vu du chien)

je pense que quelque cour d'écuation ( en presence de toi et de ton mari) pourrais arranger le probleme en attendant respecte les avertissement de ton ( style grognement) quand il groghne ne le confontre pour evité mais renvoie dans son painé, mais je conveille vivement de prendre quelque cour de dressage

cordialement

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que ce soit un "léger" souci, et je suis d'accord avec ce que dit Chouchoux. Tu as un problème de hiérarchie, et normalement, c'est à ton homme de reprendre le contrôle. Il y a des tonnes de règles que je ne peux pas expliquer en un seul message. On a eu le même problème, deux chiens qui ne savaient pas se placer dans la hiérarchie, mais c'est de notre faute, nous avions placé le premier arrivé en "chef de meute" alors que mon homme était papa gâteau, ça ne pouvait pas le faire, comme la femelle est en vérité la dominante. Nous avons fait appel à un comportementaliste-éducateur. Ne prends pas ce problème à la légère. Sincèrement.

Utilisateur anonyme

Tune veux pas y faire appel , Pourquoi ? l'argent ?

Utilisateur anonyme

Il faut le remettre a sa place en le descendant du canapé avec un Non ferme et après quand le chien se met entre vous 2 vous l'ignorer. Oui c'est un problème de hierarchie, il faudrait que ton mari le sorte s'il ne le fait pas déjà et pratique un peu d'éducation avec ( même si c'est seul de la marche au pied et quelque exercice ) afin que le chien comprenne que ce n'est pas lui le dominant.

Cependant un club canin ou éducateur reste conseiller

Utilisateur anonyme

maja lelundiausoleil ce n'est pas l'argent mais je veux pas y faire appel c'est tout!!

depuis que j'ai mis le post il c'est un peux calmer

Utilisateur anonyme

D'accord. mais un problème de hiérarchie ne va pas se calmer comme ça. Il faut que ton mari agisse en maître, et que vous positionniez le chien dans la "meute" pour son bien-être et le vôtre. Sinon, quand il sera adulte, vous vous exposerez à des problèmes beaucoup plus lourds. Tu peux essayer un club canin, beaucoup font es premières séances gratuites. Mais ne reste pas comme ça : au bout de son comportement il y a la morsure possible. En effet, ton chien se croit le chef, et si vous essayez de grimper dans la hiérarchie en investissant ses lieux par exemple, vous risquez une morsure.