chien pas sociable-inscription en club canin

Dogomégaa

Bonjour, j'avais déjà fait un post à ce sujet donc je relance. Oméga, mon berger allemand qui va avoir 1 an n'est pas sociable. Quand elle rencontre un chien elle aboie beaucoup mais ne mord pas et ne grogne pas. Il lui faut une bonne dizaine de minutes pour se calmer et s'habituer au chien. Après on se promène tranquillement et Oméga est sereine ! J'aimerai nous inscrire en club canin mais j'ai peur de ne pas être accepter car elle va aboyer sur tous les autres chiens. Vous pensez que je dois quand même m'inscrire ou pas ?

6 réponses
Beaujabote

Bonjour,

le but du club canin ça peut être aussi la sociabilisation. Ou alors trouvez un groupe de promenade. Il faut savoir que confrontée à plusieurs chiens en même temps, votre chienne ne pourra pas se focaliser sur un seul. Le mien vocalise beaucoup quand il rencontre un congénère mais il ne le fait pas en promenade groupée.

Utilisateur anonyme

Si ta chienne était vraiment associale elle ne s'habutierait pas aux autres au bout de quelques minutes.

C'est plutôt une chienne stressée d'après ce que tu décris. Les promenades en groupe lui feraient sûrement du bien.

Concernant les clubs il y a du bon et du moins bon, faut aller voir comment ça se passe avant.

Si les clubs refusaient les chiens qui aboient j'en connais un certain nombre qui mettraient la clé sous la porte :-)

Le Saint-Paul

Vu le monde qui passe en club canin ton chien sera ni le premier ni le dernier à aboyer sur les autres ou à vouloir se battre . Les moniteurs sont là pour t'aider à gérer ça.

Utilisateur anonyme

Demandez à Doudou! Voilà pourquoi avec sa chienne sympa elle ne peut plus aller à son club canin! C'est avant que le chien ai des problèmes qu'il faut aller à l'école du chiot pas après!

Lily888

Le club n'est pas forcément la meilleure option, trouvez un bon éducateur canin dans votre coin, après c'est sûr, c'est plus cher. Ou des groupes de ballade éventuellement, sur FB y'en a pas mal, en prévenant gentillement les autres membres..

C'est pas simple de trouver le bon coach. Quant aux clubs, ils n'ont qu'à trier aussi. C'est vrai que le premier truc que se dit le néophyte, c'est "problème de comportement = club" et par ailleurs, sur les sites internet de ces dits clubs, il est souvent mentionné "Tous les cas sont traités : le chien agressif, craintif, fugueur, chasseur… " Après, de pauvres chiens en pâtissent quand c'est mal encadré.

Faites une visite préalable au pire. S'assurer que tous les chiens soient sécurisés.

Fatigue la beaucoup avant ta visite au club canin, ça va l'aider à contenir ses ardeurs de depart... Ça lui fera du bien de socialiser, de prendre confiance en elle et de voir venir en bon philosophe.

Le berger allemand est un chien super intelligent , qui a besoin d'un bon maître pour le guider.