Chien méchant dans mon village

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Aujourd'hui j'aimerai vous raconter ma petite balade détente qui a viré à un grand coup de stresse !

J'habite dans un village où le très peu d' habitants laissent leur chiens se balader dans les rues seuls. Le plus souvent les chiens que je rencontre sont plutôt vieux et très gentils. Ils me suivent, me font des léchouilles en échange de mes caresses. Cependant, il y a 3 jours j'étais tranquillement allongée dans l'herbe, seule, sans bruit ni musique quand soudain, un berger allemand (peut être croisé mais il ressemblait énormément à un berger allemand) semblant plutôt jeune est arrivé vers moi en courant et a aboyé. Je me suis alors levée et j'ai fais comme si de rien n'était commençant seulement à partir. C'est alors qu'il est arrivé très proche de moi, grognait, aboyait et me regardait fort méchamment, il avait même les crocs très visible. Sur le coup, je n'ai pas su garder mon sang froid et je suis partie en courant (il m'a poursuivit sur quelques mètres et a rebroussé chemin).

Je n'ai jamais eu peur des chiens, mais cette mauvaise expérience m'a beaucoup gêné et cela me fout les jetons de retourner à pied dans mon village... Savez-vous pourquoi ce chien a réagit ainsi ? Que faire si en retournant dans mon village je le recroise ?

Je ne sais absolument pas qui sont ces maîtres et je tiens à préciser que je n'ai plus de chiens ni de chats chez moi. (mon dernier animal étant mort il y a plus d'un an maintenant)

6 réponses
Utilisateur anonyme

Lazy Girl : D'accord je penserai à faire cela alors si jamais je le recroise ! Il me semble vraiment qu'il appartient à quelqu'un, le village dans lequel je suis est très en retrais de la ville et pratiquement tout les habitants possèdent un chien ou un cheval. Par jeune j'entends, qu'il avait l'air très vif et qu'il était plutôt athlétique mais ce n'était pas un chiot. Et effectivement, il avait un collier autour du cou

Docline

La première chose: ne jamais courir ! (c'est un comportement de proie, la dernière chose à faire)

En général rester tranquille et ne pas regarder le chien en face désamorce rapidement le comportement agressif.

Dans vous ce que vous décrivez, son intervention vous a fait fuir le "territoire" que vous occupiez (où vous étiez assise si je comprends bien), il a profité de sa victoire pour en remettre une couche, en vous intimidant au maximum...

Utilisateur anonyme

Docline : Mais est-ce certain qu'il ne vienne pas me mordre si je reste au même endroit et détourne le regard ?

Est-ce qu'il ne me foncera pas dessus si je me met en boule comme l'a suggéré Lazy Girl ?

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

sans aller jusqu’à se mettre en boule, détourne la tête, il ne faut pas courir ça augmente le risque de se faire mordre, tu peux t'éloigner trés lentement...sans de gestes brusques.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

D'accord je vous direz ça quand je retournerai au village alors ! Merci encore pour vos commentaires et je me renseignerai auprès des voisins au sujet du maître du chien !

Docline

Se mettre en boule (faire la tortue) est ce qui sauve la vie dans la circonstance d'un chien tueur, mais je suppose qu'ici c'était juste un chien quelconque qui jouait les cadors en découvrant une inconnue sur ce qu'il considère son territoire habituel.

Donc il suffit juste de ne pas le regarder, de ne pas manifester d'envie de partir (pas lui obéir) ni de le défier: ça s'arrêtera tout seul. (vous pouvez éventuellement vous mettre à parler calmement, voix grave pas trop forte, mais sans regarder ni tendre la main). Il s'en ira rapidement.