Bonjour !
Aujourd'hui j'aimerai vous raconter ma petite balade détente qui a viré à un grand coup de stresse !
J'habite dans un village où le très peu d' habitants laissent leur chiens se balader dans les rues seuls. Le plus souvent les chiens que je rencontre sont plutôt vieux et très gentils. Ils me suivent, me font des léchouilles en échange de mes caresses. Cependant, il y a 3 jours j'étais tranquillement allongée dans l'herbe, seule, sans bruit ni musique quand soudain, un berger allemand (peut être croisé mais il ressemblait énormément à un berger allemand) semblant plutôt jeune est arrivé vers moi en courant et a aboyé. Je me suis alors levée et j'ai fais comme si de rien n'était commençant seulement à partir. C'est alors qu'il est arrivé très proche de moi, grognait, aboyait et me regardait fort méchamment, il avait même les crocs très visible. Sur le coup, je n'ai pas su garder mon sang froid et je suis partie en courant (il m'a poursuivit sur quelques mètres et a rebroussé chemin).
Je n'ai jamais eu peur des chiens, mais cette mauvaise expérience m'a beaucoup gêné et cela me fout les jetons de retourner à pied dans mon village... Savez-vous pourquoi ce chien a réagit ainsi ? Que faire si en retournant dans mon village je le recroise ?
Je ne sais absolument pas qui sont ces maîtres et je tiens à préciser que je n'ai plus de chiens ni de chats chez moi. (mon dernier animal étant mort il y a plus d'un an maintenant)