Chien IDÉAL ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir , depuis quelques temps je suis tenté d'acheter un chien de race et j'ai décidé soi un berger allemand ou un malinois , Alors si j'achète un je vais le mettre chez ma grandmere psq elle a un grand jardin mais problème c'est que chez ma grandmere ya mes petits cousins (entre 5-8ans) et leurs amis qui joue dans jardin (ça pose problème) . Donc ma question quelles est le chien ideal et le sex (mal/femelle)??? ?????

6 réponses
maelfie

Bonjour,

Bonsoir , depuis quelques temps je suis tenté d'acheter un chien de race et j'ai décidé soi un berger allemand ou un malinois

Ce sont des chiens sportif qui ont besoin de se dépenser mentalement et physiquement.

Alors si j'achète un je vais le mettre chez ma grandmere psq elle a un grand jardin

Vous habitez dans un appartement? Pour moi il n'y a pas de chien qui doit eller dans un grand jardin ou petit ou terrasse... il faut juste le sortir un peut plus et lui faire dépensé son énergie.

mais problème c'est que chez ma grandmere ya mes petits cousins (entre 5-8ans) et leurs amis qui joue dans jardin (ça pose problème) .

Je ne vois pas vraiment le problème surtout si les enfants aime jouer avec le chien et si le chien aime les enfants

Le souci c que le chien n'aurais pas le même éducation avec votre grand mère et vous.

Combien de temps allez vous faire d'activité?

Quel activités?

C votre premier chien?

Sera t-il seul la journée?

Je suppose que votre grand mère est d'accord pour mettre dans son jardin?

Adopté chiot, chien adulte, senior?

Acheter dans un refuge, élevage, particulier...?

Utilisateur anonyme

Ça me semble compliqué cette histoire de chien chez votre grand-mère. Ce sera le sien ou le votre du coup? Un berger allemand (et encore plus un berger malinois j'imagine) a besoin de bien se dépenser, physiquement comme mentalement, sans quoi il deviendra infernal. Ma chienne de 9 mois a besoin de 2/3h de balade par jour pour être bien dans ses pattounes, sans quoi elle s'attaque aux meubles ou se met à courir en rond comme une tarée dans le jardin. Si le chien vit chez votre grand-mère, il faudra qu'elle puisse le sortir plusieurs fois par jour (surtout lorsqu'il sera chiot), et j'espère pour elle qu'elle est encore en forme car les BA ont de la force. Ma mère de 50 ans avait dû arrêté de promener ma chienne pendant un moment car la chienne tirait trop fort et ma mère avait du mal à la retenir. Je suis d'ailleurs déjà tombée 3 fois, alors une personne âgée...

Au passage, comme dit plus haut, jardin ou pas, ce n'est pas ce qui empêche un chien d'être heureux. Ma chienne profite à peine du jardin, elle y fait ses besoins, renifle à droite à gauche, et c'est tout. Si vous ne le voulez pas chez vous juste par peur qu'il soit malheureux de ne pas avoir un grand jardin, enlevez vous cette idée de la tête et gardez le avec vous !

Pour les enfants, il faudra quand même faire attention lorsqu'il sera chiot à ce qu'il ne soit pas trop brusque ou qu'il ne mordille pas trop fort. Une fois habitué, l'entente entre le chien et les enfants devrait bien se faire.

Enfin, pour le sexe, personnellement j'ai toujours eu des femelles alors je ne sais pas vraiment quelle différence il peut y avoir avec un mâle.

Docline

Le malinois implique un immense engagement de la part du maître pour avoir un chien fiable, c'est un boulot à plein temps les premières années

Concernant les enfants de la famille, il n'y a sans doute aucun souci à se faire

En revanche, les copains des enfants sont en danger s'il n'y a pas de supervision constante du maître du chien, un jeu, des cris, sont parfois mal interpretés par les chiens qui décident d'intervenir à l'encontre des petits copains ou voisins, c'est une cause fréquente de morsures

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses , je vais garder chez ma grandmere parceque jai petit appartement et j'ai des canaris et des perruches et un petit chaton , je peux pas le gardé chez moi psq les canaris sont fragiles et sensible ,

Granite

Bonjour,

Je rejoins un peu les autres, j'ai un malinois, c'est vrai il est encore jeune, mais déjà si jeune il a besoin de beaucoup se dépenser sinon il est vraiment énervé et devient infernal, mais n'a jamais détruit. Un jardin ne lui suffirait certainement pas, pourtant j'habite en appartement, mais je le sors très souvent... Donc il leur faut bcp d'activité !

Concernant tes petits cousins, je ne vois aucun problème, le mien est déjà très brusque mais pas avec les enfants, il fait la différence, ceux de mon homme ont 5, 9 et 10 ans, mais je ne les laisse jamais seuls avec le chien, il faut le savoir, ça reste un chien et l'accident est vite arrivé.

Pour le sexe, c'est à toi de voir, des avantages et des inconvénients chez les deux ^^

Par contre, pour l'éducation, j'ai peur que ça soit un peu compliqué s'il est chez ta grand-mère, l'éducation du chiot se fait tous les jours toute la journée, là comment vas-tu faire ?

Tania28700

Bah pourquoi n'attends tu pas une maison, pour avoir ton chien à toi ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "