Bonjour à tous,
Je vais raconter ma vie, merci d'avance à celles et ceux qui me liront 😌
Alors voila, depuis toujours je rêve d'avoir un chien. Je n'ai pas de mot assez fort pour exprimer ce souhait, mais pour faire simple, il suffit que je m'imagine adopter un chiot, aller en ballade en forêt avec mon chien, ou juste de me poser sur le canapé devant la télé avec pour que les larmes me montent aux yeux. Mes parents n'ont jamais voulu avoir de chien. Nous avons eu des chats, c'était déjà pas mal (et d'ailleurs maintenant je n'imagine plus ma vie sans chat 🙂 )
A présent, j'ai 28 ans, et ma situation commence à se stabiliser, je pourrais ENFIN envisager d'adopter un chien. Mon compagnon, sans rêver de cela depuis son enfance, aime beaucoup les chiens aussi et est donc tout à fait d'accord avec mon projet d'adoption. Nous avons déjà un chat adorable adopté à la SPA, et je me suis bien renseignée sur tout ce qu'implique d'avoir un chien (temps, finances...). De plus, j'ai eu la chance ces dernières années de rencontrer des personnes qui ont des chiens et avec lesquelles j'ai beaucoup parlé de tout ça. Cela m'a permis d'affiner mon projet et de choisir la race : je souhaiterais adopter un Altdeutsche Schäferhund (berger allemand ancien type).
Le problème, c'est que d'ici quelques années, mon compagnon et moi nous lancerons probablement dans un autre grand projet : avoir des enfants ! Et depuis que j'ai parlé d'adopter un chien prochainement, ma famille n'arrête pas d'essayer de m'en dissuader avec ces arguments : ça va être trop dur de gérer un chien et un bébé / ton chien va être malheureux quand tu auras un bébé parce que tu auras moins de temps à lui consacrer / il va être jaloux du bébé / et ton chat que vous avez déjà il ne va pas être content non plus si un chien arrive à la maison...
C'est vrai que tous ces arguments me mettent le doute, je me sens perdue et déchirée entre l'envie de bien faire, et la tristesse de devoir encore renoncer pour plusieurs années à l'adoption d'un chien. Ce qui est d'autant plus frustrant maintenant que j'aurais la bonne situation pour cela !
Bref, je recherche des retours d'expérience de personnes qui ont eu des bébés alors qu'un chien était déjà à la maison. Est ce vraiment si dur à gérer ? Avez-vous regretté d'avoir un chien à ce moment la ? Un gros merci pour m'avoir lue, et à tous ceux qui pourront me répondre !!! 🙂