Salut, j'ai un berger allemand âgé de 5 ans, joueur très doux et sociable, il a sa niche au jardin et il pouvait jouer, courir, monter les escaliers, regarder les passants, etc...
Le truc c'est que suite à quelques problèmes personnels, ce jardin a été amputé et du coup, mon chien s'est trouvé dans un espace beaucoup plus petit, d'environ 5 mètres sur 12-13 mètres, avec un arbre et des murs assez hauts. Je le trouve maintenant très triste, plus calme, il n'est plus aussi joueur qu'avant, il me fait trop de peine. Je ne rentre que le week-end et c'est seulement moi qui peut le sortir (mes parents sont vieux et malades et ils ne peuvent que le nourrir, jouer un peu avec lui ). Je ne peux pas l'emmener avec moi la semaine, je vis en colocation et je n'ai pas d'espace ouvert. S'il vous plait, si voua avez la moindre idée pour que mon chien arrête de déprimer, aidez-moi. Il est très attaché à la famille et se séparer de lui serait la pire chose qui puisse nous arriver. Je vous prie de me conseiller de n'importe quelle façon sans apporter de jugement.
Merci beaucoup.