Chien déprimé dans un espace clos

Utilisateur anonyme

Salut, j'ai un berger allemand âgé de 5 ans, joueur très doux et sociable, il a sa niche au jardin et il pouvait jouer, courir, monter les escaliers, regarder les passants, etc...

Le truc c'est que suite à quelques problèmes personnels, ce jardin a été amputé et du coup, mon chien s'est trouvé dans un espace beaucoup plus petit, d'environ 5 mètres sur 12-13 mètres, avec un arbre et des murs assez hauts. Je le trouve maintenant très triste, plus calme, il n'est plus aussi joueur qu'avant, il me fait trop de peine. Je ne rentre que le week-end et c'est seulement moi qui peut le sortir (mes parents sont vieux et malades et ils ne peuvent que le nourrir, jouer un peu avec lui ). Je ne peux pas l'emmener avec moi la semaine, je vis en colocation et je n'ai pas d'espace ouvert. S'il vous plait, si voua avez la moindre idée pour que mon chien arrête de déprimer, aidez-moi. Il est très attaché à la famille et se séparer de lui serait la pire chose qui puisse nous arriver. Je vous prie de me conseiller de n'importe quelle façon sans apporter de jugement.

Merci beaucoup.

6 réponses
Tania28700

Malheureusement cette vie ne lui convient pas ; un BA demande de l'attention, et des balades surtout s'il est issu d'une lignée de travail.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Malheureusement cette vie ne lui convient pas ; un BA demande de l'attention, et des balades surtout s'il est issu d'une lignée de travail.

Je devrais donc lui trouver une autre famille?

Jador

Vous pouvez faire appel à dog-sitter ou un étudiant qui pourrait aller le balader. Mettez une annonce dans un commerce de votre ville ou village.

Et plutôt que le laisser sans aucune interaction entre ses 4 murs du jardin, que vos parents le prennent avec eux à la maison pour qu'il vive avec eux et puisse profiter de leurs mouvements, des bruits de la maison, de mots gentils et caresses au passage.

Une balade efficace dans les jours de la semaine et des jeux avec vos parents au jardin lui feront attendre un peu moins tristement votre retour le we.

Utilisateur anonyme

I am very disappointed with human beings those who really treat dogs very badly. Mobdro for wndows

Tania28700

il faut trouver une solution pour éviter que voter chien s'ennuie

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Emma1975

Votre chien déprime, c'est normal.

et c'est bien, je trouve, que vous vous en inquiétez.

Même avec un grand jardin, un chien qui n'est pas sorti tous les jours s'ennuie vite !

Il existe des sites où vous pouvez trouver des dog sitters, certains même gratuitement.

Un/une voisine, peut être, pourrait le sortir 2 / 3 fois par jour ?